Magazine High tech

Heavy Weapons

Publié le 28 mai 2009 par Jouer Online

Heavy Weapons

Les développeurs de Heavy Weapons le qualifie comme étant le jeu de shoot ultime en Flash. Avec des concurrent comme  Death Vs. Monstars, on est en droit de vérifier cette affirmation.

Le jeu est composé de 60 niveaux et votre vaisseau pourra  se voir équiper de 3 armes au choix par les 21 disponibles. Comme toujours il faut récolter une monnaie, ici une sorte de cristal bleu, pour se payer la rolls du blaster laser.

Les contrôles sont simples [WASD] ou les touches fléchées pour se déplacer, [espace], [Q] ou [E] pour changer d’arme et la souris pour diriger le tir. Apparement il existe un support de la roulette de la souris pour switcher d’arme. Chez moi ça ne fonctionne pas, celà fait défiler la fenêtre du navigateur… moyen.

Le fait de limiter le nombre d’arme disponible sur le vaisseau apporte une certaine dose de stratégie. Les armes sont très variées passant du simple canon laser à des système de boules de plasma tournoyantes jusqu’à des armes multi-directionnelles. Durant les 10 premiers niveaux le choix des armes n’aura pas beaucoup d’influence, mais les 50 suivant seront infranchissables sans les armes adapatées aux ennemis du niveau.

A chaque niveau vous avez  un quota d’ennemis à détruire, il faut donc faire vite et récolter un maximum de cristaux pour être le meilleur. Lorsque vous atteignez votre quota il vous reste 5 secondes pour récolter les cristaux. Pendant ce laps de temps les cristaux vaudront le double.

Le jeu est dans une esthétique particulière. Pas moche, mais pas francement beau, le design oscille entre un genre rétro-vectoriel (aaah la vectrex) et des espèce de fonds en pseudo 3D. Le design des ennemis est vraiment réussi, ils sont variés et les clins d’oeuils ne manquent pas. On notera la présences des illustres Tie Fighter et Space Invaders

:)


Heavy Weapons
par JouerOnline

Le jeu n’est pas aisé malgré des contrôles simples et efficaces. Il faut vraiment encaisser un maximum d’argent pour s’acheter rapidement des armes puissantes. Le jeu s’adresse aux joueurs qui cherchent un interlude à leur mesure.Les plus novices y trouveront leur compte mais y laisseront quelques plumes.

Côté musique et effet sonore, c’est agréable et ça ne vous gave pas. On peut y joueur longtemps sans avoir d’affreux maux de crânes. D’ailleurs j’ai envie de donner une mention spéciale à l’effet sonore du Game Over.

En définitive, n’hésitez pas à tester Heavy Weapons.  Il est précis, bien rythmé et avec une très bonne variété d’ennemis et d’armes. Son look kitch et ses nombreuses influences font de lui un  excellent jeu. Alors ultime ? hmmm c’est à vous de voir

;)

Jouer à Heavy Weapons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jouer Online 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte