Magazine Athlétisme

Le défi de Serge et de Mizuno

Publié le 28 mai 2009 par Runny


Le défi de Serge et de Mizuno Il y a quelques temps je vous parlais du défi que Serge GIRARD c'etait lancé. Son objectif etait de courir 365 jours non stop en faisant en moyenne 70 km....Ce total represente tout de meme 600 marathons soit plus de 25.000 kms....Oui ca laisse reveur !
Mizuno, donc, c'est associé pour lui fournir l'equipement necessaire a cette epreuve . (environ 40 paires de running faites expres pour son pied). Dans une belle interview accordée à nos amis lyonnais , Serge nous explique sa preparation....

Comment êtes vous tombés dans l’univers de la course à pied ?
Un peu par hasard, je faisais d’autres sports avant comme du Tennis. À 30 ans, je courais un peu comme tout le monde pour entretenir ma forme, c‘était un sport assez accessible. Et puis à 40 ans, j'ai lu un roman, « Le grande course de Flamagan ». Une histoire qui raconte la première traversée en courant des Etats-Unis. Le choc. Une aventure des temps modernes qui m'a donné envie de me lancer ce challenge en 1997.

 Vous vous apprêtez à battre un nouveau record du monde, en quoi consiste t’il ?
 Je vais essayer de le faire (il sourit), ce n‘est pas si facile… Je vais tenter de battre le record de la plus longue distance courue en un an. Un record détenu par un Indien dont je ne saurais vous dire le nom (rires)… (l'indien Tirtha Kuma Phani, qui a couru du 30 juin 2006 au 29 juin 2007, un record officialisé par le GWR, ndlr). Par contre je sais qu’il a réussit à courir 22581 km en 365 jours… L’idée, c’est donc de partir de Paris le 4 octobre 2009, faire un tour d’Europe complet en parcourant 600 marathons, ce qui fait 25 300 km…

 Combien de kilomètres par jour à peu prêt ?
 Environ 70 kilomètres, ce sera la moyenne…

Comment avez-vous préparé ce défi ?

La préparation est physique tout d’abord; un marathon par jour, soit 40 km. Elle est aussi mentale; je travaille avec un sophrologue pour me conditionner. Mais ma véritable préparation reste l’expérience de mes voyages à travers les cinq continents. Ils m’ont appris à gérer les blessures, la douleur, les intempéries et tous les problèmes que l‘on peut rencontrer lors d‘un marathon…

La suite sur Lyon Webzine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Runny 233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines