Magazine

Happening publicitaire by Nike

Publié le 29 mai 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Onwardsxnike  L'art c'est déjà de la publicité. La Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat, à Coca-Cola, ou à tout autre chose. Andy Warhol

On peut dire qu'il avait  le sens de la formule et de la provoc l'ami Andy. Mais l'inverse n'est-il pas (parfois) vrai aussi? La publicité ne peut-elle pas à son tour être une forme d'art dénuée de toute vélléité mercantile?
Le collectif Anti-pub et tous les autres ayatollahs pourfendeurs de la Publicité en seront pour leurs frais en regardant ce film publicitaire:

Onwards from AKQA on Vimeo.

 Le film Onwards a ceci de génial qu'il ne nous vend rien, qu'il ne nous demande rien, il s'agit juste d'une immersion pendant un court laps de temps dans le cerveau du génial illustrateur anglais James Jarvis, qui nous invite à partager de façon bien singulière une de ses grands passions, la course à pied. A travers cette expérience, Nike et James Jarvis célèbrent en toute simplicité la banalité de l'acte de courir...une banalité induite dans la vie d'un être humain..comme une réinterprétation du mythe de Sisyphe..Cours Forrest, cours..

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog