Magazine

H&M; : les artistes sortent leurs griffes pour lutter contre le SIDA

Publié le 27 mai 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

    À partir d’aujourd’hui, H&M, la célèbre marque de prêt à porter, lance l’opération "Fashion Against AIDS". De nombreux artistes ont griffé des vêtements, dont le quart des ventes sera directement versé à l’ONG "Designers Against AIDS" qui s’en servira pour financer ses programmes de prévention contre le SIDA.

En voilà une bonne idée et en voilà un joli body signé Kate Perry :

Body Kare Perry pour H&M - 12 ?

Body Katy Perry pour H&M - 12 euros

Quelques noms d’autres artistes participant à l’opération : Roisin Murphy, Pharrell Williams/N.E.R.D., Estelle, Yoko Ono, Cyndi Lauper, Tokio Hotel, Yelle, Robyn, Dangerous Muse and Katharine Hamnett et Dita Von Teese dont voici la création :

T-Shirt Dita Von Teese pour H&M

T-Shirt Dita Von Teese pour H&M

Cliquez sur une des images pour visionner toute la collection. Les vêtements de l’opération "Fashion Against AIDS" sont disponibles dans tous les magasins H&M du monde (environ 1300) et leurs prix sont accessibles à tous les budgets (environ 10 euros pour un T-Shirt dans les pays européens). C’est la deuxième année que la marque organise cette opération qui a connu un énorme succès l’année dernière avec Rihanna en "designer star".

Le truc bien de cette campagne, c’est qu’on sait de suite combien d’argent s’en va, à qui et pourquoi il s’en va. Nombre d’opérations humanitaires mentionnent ”une partie des bénéfices ira....”, utilisant la pub engendrée par les médias pour accoler une image de bonne conscience à leur marque, là c’est 25% des ventes, un point c’est tout. L’organisation qui recevra cette somme est Designers Against AIDS, cliquez ici pour voir comment sera dépensé le quart de vos achats.

Merci à H&M pour cette opération claire, sympa et très utile. Pour finir, tous les articles créés pour l’occasion seront fabriqués en coton 100% organique.  Alors, cliquez et découvrez les talents cachés de vos artistes préférés. Bon il y en a qui ont bien fait de ne pas devenir styliste, mais c’est pour la bonne cause !

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog