Magazine France

L'UMP vante le G20,mais les banques,traders,spéculation sont de retour

Publié le 29 mai 2009 par Olive
A l'heure où l'UMP pour les élections Européennes vante le bénéfice de Sarko et son G20 et de la présidence de l'Europe en période de crise, et surtout la soit disant morale aux banquiers.
Voilà qu'on apprend que le système financier qui est à l'origine de la crise, est de retour, les banques chassent et recrutent les meilleurs traders et spéculateurs, et surtout l'augmentation des salaires de plus 50% de ces derniers pour parer aux bonus. 
Cette inflation des revenus fixes est dû à la chasse aux bonus, mais les banquiers ont trouvé cette parade, en sachant que les bonus sont toujours d'actualités.

Les banquiers sont repartis dans leur système de finance, la spéculation est de retour, à voir l'augmentation du gazole, au cas où vous l'aurez pas vu, l'essence est passée de plusieurs mois entre 40 et 45 dollars le baril, et en ce moment à 68 dollars le baril, mais l'Opep annonce toujours l'augmentation même en période de crise.

Donc au final, le fameux G20 tant vanté par l'UMP, n'est en fait que du vent, car cela ne change rien à ce système, et on constate aussi que la fameuse liste noire des paradis fiscaux est vide.

Mais l'UMP arrêtez de nous prendre pour des cons !!!

Du coup j'en profite pour revenir à cette nouvelle chaîne "Votez et faites voter pour votre Europe " initiée par Arrêt sur les mots et dont j'ai été comme à l'habitude taggué par l'ami Rébus.

Il s'agit de répondre à ces trois simples questions : C'est quoi l'Europe pour toi ? Que peux-tu écrire à tes lecteurs pour les encourager à aller voter dimanche 7 juin ? Quelle liste représente les idées que tu veux voir défendre au Parlement européen ?

- Donc l'Europe pour moi c'est une grosse merde et pour info j'avais voté "NON" au référendum.
Cette Europe qui gére plusieurs pays au valeur différente, surtout une Europe au social déséquilibré, car depuis l'élargissement de cette Europe des 12, on aura tous remarqué la chasse au profit des entreprises, qui délocalisent pour profiter de certain pays au bas salaire.
Une Europe bénéfique surtout pour les personnes du CAC40.

- Au début j'avais décidé de pas voter, car je me pose toujours la question sur les députés, nous représentent ils vraiment bien, j'en doute une fois en place, car ayant écris à certain et attendant toujours leur réponse, je sais q'ils s'en foutent de nous.
Mais bon faut quand même voter pour espérer voir l'Europe changer, car si la droite mais en fait le parti du PPE posséde toujours la majoité rien ne changera et le social sera en voie de disparition.
Faut voter car l'abstention c'est tout bénef pour l'UMP.
De plus faut savoir que la tête de liste UMP Michel Barnier est juste là pour fair avancer cette liste, et que dés qu'il sera élu, il démissionnera de sa fonction de député européen pour revenir à sa place dans un ministère. Ce même Barnier qui étant député européen avait voté pour cette nouvelle façon de faire du rosé en prenant du rouge et le mélangeant avec du blanc !

- La liste se rapprochant le plus de mon idée, c'est le front de gauche, et peut être certaine idée du PS.
Ce que je retiens des listes de gauche, c'est ce désir de faire un social équitable avec des salaires au minima identique pour ne plus voir ces délocalisations.
Donc pour le moment je me tate à voter pour le front de gauche mais aussi pour ce PS qui me décois mais semble être le plus à la portée de contrer l'UMP.

Bon transmettons à Jacques26, Fleche, Pipolin, Segolin, Fred Roux, Jean-François Vionnet et Pat59.


Le G20 oublié retour de la spéculation
envoyé par anti-sarkomania

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog