Magazine Humeur

Revue de blog

Publié le 21 septembre 2007 par Guillaume De Thomas

Les vacances sont terminées et il est l'heure de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Voici donc, comme chaque vendredi, la revue des blogs, que vous me réclamez tous. Afin d'être moins consensuel, je vous présenterai désormais les blogs que je vous recommande et ceux… que je ne vous recommande pas, ou plus !

J'aime

On commence avec le blog d'Antistress, dont je vous ai déjà parlé dans un précédant billet. D'abord son blog est beau, très bien designé et ses billets toujours très drôles et subtiles. Un vrai moment de bonheur.

Amical. C'est très délicat de mettre ce blog à l'honneur, mais je trouve le blogueur courageux et je sens une certaine honnêteté dans ses propos. Amical essaie, à travers son blog, de changer la mauvaise images des marocains en dénonçant objectivement ceux qui abusent et en mettant à l'honneur ceux qui le méritent.

Dezoom. Tout comme Meyronein, je l'adore. Ce monsieur, qui vit une histoire d'amour avec sa tondeuse vit dans un monde qui vous fera sortir de votre quotidien pour vous entrainer dans des délires très…

Meyronein. Dans la catégorie des tranches de vie, c'est évidemment, avec Pepette, mon préféré. Soixante-huitard converti à la nouvelle technologie, c'est un peu la campagne qui débarque sur le net, l'odeur en moins, l'humour en plus.

Tupinier. Dessinateur émérite, Tupinier vous présente tous les jours un cartoon différent, jouant sur les mots pour faire ses créations. L'avantage, c'est qu'on a pas besoin de savoir lire pour visiter son blog ; on en prendra quand même plein les yeux. J'y passe tous les matins, ca m'inspire.

Olivier92. Compilation du meilleur du net coté humour, délires et insolites, Olivier n'a pas son pareil pour vous trouver des choses très décalées mais toujours amusantes. A noter également le blog des photos du chantier de l'A86 autour de Paris. Moins drôle, évidemment mais très instructif.

Je n'aime pas.

Carmelo. Si dans un premier temps, je vous incitait à lire son blog, je suis revenu depuis sur ma décision pour plusieurs raisons. D'abord, parce que Carmelo qui se dit journaliste, ne respecte pas les méthodes et loi de la presse. Diffusions de chansons, de textes et de photos sans autorisation et sans citer les sources, copies intégrales d'articles (on appelle cela le plagiat) ... Son blog est joli et je dois reconnaitre que les sujets qu'ils choisit son toujours très intéressants. Ses mises en pages sont très agréables et réussies, c'est indéniable. Mais rien n'est de lui et ca, c'est inacceptable. Par ailleurs, quand on milite pour la liberté de la presse et la démocratie, on n'accepte la critique et on ne supprime pas les commentaires qui ne vont pas dans le sens souhaité et on ne truque pas les sondages que l'on organise. Sans quoi ca n'a plus aucun intérêt. Pour terminer, je ne visite plus de blog dans le propriétaire croit que je vais changer la résolution de mon écran pour lui faire plaisir.

Piinky. Je n'ai rien contre les mangas en général même si ca n'est pas ma tasse de thé, mais en revanche, je ne supporte plus les blogueurs qui confondent leur téléphone et leur ordinateur. Ecrits en SMS, langage incompréhensible, billets qui n'ont pas de sens et du "lâche des com's" à toutes les sauces. Insupportables.

Bon week-end à tous !

Trombines


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume De Thomas 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte