Magazine Entreprise

Toujours connectés à ses amis

Publié le 22 septembre 2007 par Vanina Delobelle
Aujourd'hui ce qui est magique, c'est ce que même sans vivre à côté de ses amis, on est toujours près d'eux à tout instant de la journée. Ils sont là avec nous, une question, une info à partager, un RV, ils sont toujours là. On a toujours quelqu'un vers qui se tourner.

Skype mon ami ! Grace à ce formidable outil, on sait qui est en ligne, quand et il est ppossible donc les contacter à tout instant. Pour dire bonjour, pour un conseil ou tout simplement pour discuter. Y'a Skype puis MSN, puis GTalk, puis AOL…bref ils sont un peu partout en fonction de leurs goûts. Souvent sur Skype ce sont les amis les plus proches qu'on y retrouve parfois plusieurs fois par jour.

Twitter, je partage avec vous ! On lit beaucoup, on cherche sans arrêt alors on tombe sur des choses plus ou moins intéressantes mais on se dis, tiens ça, ça pourrait intéresser quelqu'un alors on le poste comme ça il y en a pour tous les goûts. Ca me aussi comme repository de veille. Les twitts c'est toute la journée.

Email, je communique ! Moins intrusif parce que mon ami le lit quand il veut, le mail c'est pour partager plus d'information qu'une information glanée rapidement sur le web. Le mail c'est aussi pour se donner RV sur Skype par exemple. Un savant mélange de perso et de pro, l'email c'est la boite qui sert à tout sans vrai rendez-vous.

Blog, je dévoile ! Le blog c'est un échange plus large. On y dit ce qu'on y pense, comment on voit les choses, on y partage son expertise et on y approfondi nos pensées. Pour mieux connaître une personne c'est un bon outil. On en apprend parfois plus en la lisant que dans la réalité. Les points de vue, les questionnements et la connaissance sont souvent plus perceptibles à la lecture d'un blog qu'au cours d'une simple conversation en face à face car il engloble une vision à plus long terme que le simple fait immédiat de séduire son interlocuteur. Le blog c'est tous les jours.

Et parmi tous ces outils et ben mes amis à moi ils sont partout. Souvent on se lit, on se skype, on se mail, on se twitt. Sans se voir, on ne se quitte pourtant jamais, ils sont toujours là près de moi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte