Magazine

L’histoire du prince Hodong et de la princesse Nac-lang

Publié le 02 juin 2009 par Rbruderm

  Dans tous les pays, il y a des histoires d’amour impossible qui sont très populaires. Nous connaissons tous "Notre dame de paris" en Français et "Roméo et Juliette" en Anglais. Chez nous aussi, Il y a l’histoire du prince Hodong et de la princesse Nac-lang.

  D’abord, on va voir l’intrigue de cette histoire. Hondong et Nac-lang ne peuvent pas partager leur amour parce que leurs pays sont ennemis. Mais, la fatalité les a faits tomber d'amour l'un pour l'autre. Enfin, Nac-lang trahit son pays pour l’amour de Hodong et elle se fait tuer par son père. Ensuite, Hondong qui ne peut pas oublier Nac-lang meurt lui aussi de chagrin.


  Mais lisez donc plutôt leur histoire. Il y a bien longtemps, le pays Goguryo perdit contre la chine une de ses provinces.  Cette province s'appelait Nac-lang, elle était sous  l'autorité chinoise et devint le petit royaume de Nac-lang.  Mais, le roi de Goguryo voulait récupérer ce territoire.  Alors que les bureaucrates réfléchissaient sur la méthode de le récupérer, Hondong, le prince de Goguryo dit à son père : " J'ai une bonne idée! " Et puis il lui a dit  " J
e vais chasser, tout près de Nac-lang !". Le roi lui en a donné la permission. Hodong partit à la chasse, tira sur un tigre, le tua. Le roi de Nac-lang le vit et puis il l’invita à sa cour. A sa cour, il lui  présenta sa fille, la princesse Nac-lang. Dès que Hodong la vit, il tomba amoureux d'elle ; la princesse Nac-lang, elle aussi tomba amoureuse du beau prince. Ensuite, le roi lui  proposa de se marier avec sa fille.  Quelques jours plus tard, ils se  marièrent au pays de Nac-lang. Un jour, la princesse Nac-lang  dit à Hodong : "chez moi, il y a un grand tambour «Jamyanggo» qui sonne tout seul quand les ennemis s'approchent tout près d’ici".  Dès que Hondong entendit cela, il alla dans son pays pour dire ce qu'il avait entendu à son père. De son pays, il  envoya une lettre à sa femme  pour lui demander de détruire le tambour Jamyanggo.  Quand la princesse Nac-lang reçut cette lettre, elle s'évanouit. Mais, enfin, elle  decida quand même de dechirer la peau du tambour Jamyango pour l’amour de Hodong bien qu’elle eut aimé son père et son pays. Après qu’elle eut dechiré la peau du tambour, Hodong  attaqua le pays de Nac-lang et reconquit le territoire. Hodong chercha la princesse Nac-lang mais elle était déjà morte tuée par son père. En serrant la princesse Nac-lang dans ses bras, il pleura et il mourut de chagrin.

 

Ces jours-ci, le drama « Jamyanggo » qui raconte cette histoire passe à la télévision tous les lundis et mardis soirs à 22 heures. Voilà, c’est le vidéo clip « Jamyanggo».

L’histoire du prince Hodong et de la princesse Nac-lang

la princesse Nac-lang
http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=106&oid=109&aid=0002009643

L’histoire du prince Hodong et de la princesse Nac-lang

la prince Hodong
http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=106&oid=109&aid=0002009643


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte