Magazine Côté Femmes

Insomnie : trois Français sur quatre dorment mal à cause de leur travail

Publié le 03 juin 2009 par Benjamin Tolman
chambre Agrandir l'image

Paru le 2009-06-03 14:02:00

France - Un sondage mondial réalisé par les sites de recrutement en ligne Monster montre que plus de quatre salariés français sur cinq ne trouvent pas le sommeil à cause du stress de leur travail.

Si les Français sont un peu moins nombreux que la moyenne mondiale à souffrir d'insomnies (82 % en France contre 85 % dans le monde), les raisons évoquées rejoignent les préoccupations mondiales. En France, la recherche d'emploi (42 %), le stress au travail (32 %) et la peur d'être licencié (10 %) font partie des raisons les plus évoquées.
Au niveau mondial, la recherche d'emploi préoccupe plus de la moitié des salariés. Les Espagnols sont ceux qui en souffrent le plus (81 %). Le stress lié au travail empêche 23 % des salariés mondiaux de trouver le sommeil, les Finlandais, les Belges et les Français (35, 33 et 32 %) sont les populations à en souffrir le plus. La peur du licenciement trouble plus fortement le sommeil des Italiens et des Irlandais (18 et 15 %).
Malgré tout, 15 % des salariés dans le monde n'ont pas de troubles du sommeil liés à leur travail. Si en France, 18 % des salariés dorment bien, les Espagnols sont moins de 5 % à faire de beaux rêves, alors que les Polonais, avec 38 %, semblent ne pas trop souffrir d'insomnie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte