Magazine France

> Et si Limoges ne fabriquait plus de porcelaine ?

Publié le 22 septembre 2007 par Annonyme
Lorsque le touriste landa s'arrête à Limoges, l'un de ses premiers reflexes est de trouver une boutique de porcelaine pour un éventuel cadeau de mariage ou un présent pour l'offrir à belle-maman. La notoriété de la porcelaine de Limoges dépasse les frontières grace à sa finesse et la qualité des réalisations.
Malheureusement, à l'heure de la mondialisation, certaines manufactures, et pas les plus petites, délocalisent petit à petit leur production à l'étranger. Il n'y a qu'un seul souci pour ces porcelainiers qui ont la fibre internationale, ce sont les fameuses lettres vertes "LIMOGES" et qui ne peuvent se trouver qu'au dos des réalisations fabriquées dans la région. La technique, et elle est utilisée depuis le début des délocalisations, réside pour la marque notoire à signer avec son nom pour occulter l'abscence du nom "LIMOGES".
Un comité d'entreprise s'est tenu la semaine dernière chez l'un des porcelainiers les plus connus. Au cours de ce CE le grand patron a annoncé qu'il ne renouvellerait pas les départs à la retraite. A terme, la production de l'usine sera assurée par des usines asiatiques.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog