Magazine Beauté

Le jour de la Terre... les fesses à l'air !

Publié le 04 juin 2009 par Greg Catel

La question du devenir de notre planète, de son climat, de ses ressources, des peuples qui y vivent est elle une question sérieuse ? Oui, évidemment ! Maintenant, il est des façons de traiter la question plus originales que d'autres... et ce n'est pas parce que l'on est particulièrement attentif à la problématique, qu'un peu d'humour, de second degrés, n'est pas permis...

Fesses


Donc, si pour beaucoup, le 5 juin, le jour de la Terre, tourne essentiellement autour du film HOME (qu'il faut absolument voir), pour d'autres, le 5 juin se passera les fesses à l'air !

Et quand je dis, pour d'autres, ça sera essentiellement du côté de chez LUSH, magasins de cosmétiques frais, faits main...


En effet, vendredi, 2 employés de Lush Cosmétiques protesteront devant leur boutique, les fesses nues,  pour recommander vivement aux clients de choisir des produits « nus », qui ne contiennent pas d’emballage inutile. Les employés du magasin, courageux, remettront des prospectus aux passants détaillant l’impact dévastateur sur l’environnement des marchandises empaquetées vendues dans les boutiques de cosmétiques, les supermarchés et autres détaillants.

Les statistiques parlent d’elle-même : l’emballage contribue à 2% des émission de gaz à effet de serre et le plastique utilise 8% des ressources pétrolières mondiales. Ainsi le Royaume-Uni produit 10 millions de tonnes de déchets d’emballage chaque année, dont la  moitié finit toujours dans une décharge. Il est donc grand temps de nous attaquer à notre dépendance vis à vis des emballages.

LUSH mène l’industrie des cosmétiques dans des efforts pour éliminer l’emballage en vendant des produits « nus » solides qui n’exigent pas de bouteilles en plastique. En enlevant l’eau du produit, les Shampooings solides, les après-shampooings, les barres de massage, les beurres pour le corps, les pains moussants et les savons sont vendus comme dans une épicerie, sans aucun emballage.
Par conséquent, l’année dernière environ 3 millions de bouteilles en plastique n’ont pas été fabriquées, transportées et jetées parce que les clients ont préféré acheter des shampooings solides LUSH au lieu d’un produit en bouteille.

Pour encourager l’achat de produits « nus », Lush lance une offre spéciale dans les boutiques le 5 Juin où le client se verra offrir un Shampooing solide au choix pour tout achat de 15 euros ou plus de produits sans emballage.

Je ne peux rien vous promettre, mais vous aurez peut être droit la semaine prochaine à des photos "nues" de l'évènement !

Sinon, ce soir, dégustation à la Fair Vodka launch party ! C'est sérieux ? Non ?

GC.
@TheGreenPostBox.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog