Magazine Culture

La cour surpême des États-Unis retarde des mémoires

Par Actualitté
Impliqué dans un scandale financier ayant rapport avec des fraudes diverses, et condamné en 2007 à 6 années de prison, Conrad Moffat Black, baron Black de Crossharbour a vu la parution de mémoires retardées par la Cour suprême des États-Unis.
La cour surpême des États-Unis retarde des mémoiresEnfin... Disons qu'une décision en appel est attendue prochainement et que son éditeur pour éviter tout impact sur le verdict final préfère patienter un poil avant de publier le livre. À croire que ce bouquin contient réellement de quoi mettre en péril la décision judiciaire, laisse entendre Doug Pepper, l'éditeur chez McClelland & Stewart.
The Fight of My Life est pourtant prêt et dispo, mais conformément à un accord qui unit les avocats du Baron à l'éditeur, on attendra donc avant une diffusion massive. Pour l'heure, le dernier chapitre judiciaire pourrait s'écrire en prison pour Black, étant donné la situation, mais la sortie du livre est, elle, largement compromise, étant donné que la cour ne donnera son jugement qu'en juin 2010.
Conrad, âgé de 64 ans, fut en 2004 au centre d'une tourmente où sa holding, ayant une activité au Canada, aux USA et en Angleterre aurait commis quelques imprudences. La Securities and Exchange Commission américaine entama ainsi une enquête sur les transactions, et en novembre 2005, la cour fédérale de Chicago lance un mandat d'arrêt contre lui.
Sa peine de prison a début le 3 mars 2008.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines