Magazine Focus Emploi

Je suis féru de nouvelles technologies mais je gère ma compta à l'ancienne

Publié le 04 juin 2009 par Comptaentrepreneurs

A l’ère du tout numérique, certains entrepreneurs tiennent encore leur compta dans une boîte à chaussures, ou presque. C’est le cas de Vincent Girard, DG de l’agence Adok , qui a mis au point un savant système de relances clients :

Vincent Girard, DG de l'agence Adok
«Je prône le tout numérique, je ne quitte pas mon Blackberry et pourtant, je tarde à m’équiper en logiciel de gestion parce que j’attends de changer d’ordinateur et de savoir avec quel OS il fonctionnera.

En attendant, je gère mes relances à l’ancienne, dans un classeur avec un système de post-it très abouti, dans lequel je suis le seul à me retrouver : orange si le paiement a du retard, rouge si la date est vraiment dépassée.  Pour chaque facture, j’indique le numéro, le client, le tarif HT et le TTC, la date,  si c’est payé ou non. Mais la  personne qui vient m’aider pour l’administratif deux fois par mois ne sait pas toujours qui relancer, car certains clients ont différentes entités de facturation, c’est très compliqué.

Je m’agace aussi à transformer mes devis en factures dans mon tableur. Au final, je m’en sors, d’autant plus que je transmets tout à mon Expert-Comptable, mais je sais que ça pourrait être bien plus simple.»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comptaentrepreneurs 822 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine