Magazine En France

La Table d'Oste à Auch !

Publié le 04 juin 2009 par Wawaa

1


L'autre soir, une amie et moi, avions envie de profiter du beau temps et d'aller manger au restaurant. Après avoir cherché quelques restaurants, nous sommes entrées dans un joli restau. Le propriétaire nous a accueillies chaleureusement mais il était navré car ayant à gérer une grande tablée, il n'avait pas eu le temps de faire des courses et ne pouvait nous proposer qu'un steak frites … Nous lui avons dit que nous reviendrions une autre fois, en lui demandant de nous conseiller un bon restau sur Auch. Il nous a envoyé à la Table d'Oste et ma foi, ce monsieur est un très bon guide !

2

Nous nous sommes installées sur la terrasse, parce que le temps était agréable. Nous avons longuement hésité, entre le menu à 25 et le menu à 35. Finalement, nous nous sommes dit que, n'allant pas souvent au restau, il fallait en profiter ! Menu à 35 oblige ! Et nos choix gourmands se sont portés sur la même chose.


Pour commencer, on nous a apporté un délicieux potage à l'écrevisse et la poule. Un régal pour se mettre en bouche ! Pendant ce temps là, un gros chat tigré, étalé sur un tonneau, nous observait !

3

4

Quand la première assiette est arrivée, nous nous sommes dit "Ouaou ! incroyable !". Une assiette de variation sur le thème du foie gras, avec du foie gras mi-cuit, du foie gras en terrine, une crème brûlée au foie gras et un assortiment de tranches de pain grillé avec brioche et pain d'épice ! Miam !

5


Est arrivé le trou gascon. Un sorbet aux fruits rouges arrosé d'un peu de liqueur de cerise ! On a fait un peu la grimace parce que l'alcool était un peu fort, mais c'était quand même très bon ! La preuve en est ! Nous avons vidé nos flutes !

6


Nous attendions la suite avec impatience ! Le "hambur'Gers" ! Curieuses de savoir de quoi il s'agissait ! Et là, alors que nous nous attendions à une tranche de magret dans du pain, nous voilà en compagnie d'une assiette composée de deux tranches de magrets entourant une tranche de foie gras poêlé avec en accompagnement des petites purées sympathiques.

7


Et en dessert, un petit festival : canelé, croustade, fondant au chocolat, baba au rhum, glace praliné et quelques fruits exotiques !

8

Un délicieux repas donc, avec un seul petit bémol, peut être un peu trop de foie gras … On était pas loin d'en être écœurées car trop de foie gras tue le foie gras ! Mais ce n'est qu'un détail, car le menu était vraiment succulent et je ne peux que vous recommander vivement ce petit restaurant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog