Magazine Humour

Microsoft Office Intégrale 2007 à petit prix pour les étudiants

Publié le 23 septembre 2007 par Guy Deridet
Un article de vnunet.fr du 21/09/07 Le géant de Redmond déstocke ? Non, il souhaite aider les étudiants à " s’équiper de la suite bureautique pour accélérer leurs études".

C'est la rentrée et Microsoft pense aux étudiants, enfin à ceux d'entre eux qui ne céderont pas aux sirènes d'Openoffice (alternative open source à Microsoft Office) ou de Google Docs, une suite bureautique en ligne qui leur offre une alternative tout aussi gratuite.

A compter du 20 septembre 2007 et jusqu'au 30 avril 2008, Microsoft leur propose de télécharger sur un site dédié la dernière mouture de sa suite bureautique (Microsoft Office Intégrale 2007), pour un tarif très intéressant si on le compare au prix de cette solution en magasin (actuellement vendue 749 euros par licence chez Surcouf). Deux conditions doivent être remplies pour accéder à cette promotion : suivre des cours dans un établissement supérieur et disposer d'une adresse e-mail dans l'un des établissements enregistrés.

Moyennant le paiement de 18 euros TTC (pour une licence d'un an) ou de 52 euros TTC (pour une licence "à vie"), les étudiants peuvent ensuite télécharger Microsoft Office 2007 Intégrale, la version la plus complète de la suite bureautique.

Philanthropie ou évangélisation ?

Dans un communiqué, la filiale française indique qu'elle entend " permettre aux étudiants qui ont un budget souvent modeste de s'équiper de la suite bureautique pour accélérer leurs études, rendre leurs devoirs, écrire leurs mémoires, thèses… à moindre coût".

Difficile, pourtant, de ne pas imaginer que cette initiative a d'autres objectifs. Elle pourrait en particulier aider l'entreprise à dissuader le piratage de son offre ou à décourager les "têtes chercheuses" susceptibles de se tourner vers des alternatives gratuites.

NDLR

A noter également qu'IBM vient de sortir ( en anglais seulement pour l'instant) une suite bureautique entièrement gratuite : Lotus Symphonie ! Téléchargeable ICI

Si on ajoute à cela le nouveau module Présentation de Google Docs (équivalent de Powerpoint) et sans oublier bien sûr Open Office, la suite bureautique libre, on comprend que Microsoft cherche à fidéliser de jeunes clients ! En attendant c'est tant mieux pour l'utilisateur qui n'a que l'embarras du choix en matière de traitements de texte gratuits, et performants.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guy Deridet 357692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines