Magazine France

Quadras PS : Seul un groupe peut battre les conservateurs, celui des socialistes

Publié le 06 juin 2009 par Ps76

quadras-ps nouvelle garde ps ps76 76Mardi dernier, à Montgeron (Essonne) se tenait un meeting européen à couleur particulière. En effet, devant plus de 500 militants venus de tout le département, ce qu’on appelle désormais les “quadras” du PS, ont fait forte impression.

Derrière une grande banderole “Changer l’Europe maintenant avec Harlem Désir” se sont succédés plusieurs orateurs dont la députée Aurélie Filippetti, Manuel Valls, David Assouline, Daniel Goldberg, Arnaud Montebourg, Sandrine Mazetier, François Lamy ou encore Christophe Borgel.

L’eurodéputé, candidat PS en Ile-de-France, Benoit Hamon a, pour sa part, mis en garde sur la portée du vote écologiste porté par Dany-le-Rouge devenu Dany-le-Vert, Daniel Cohn-Bendit, ami des combats socialistes qui mène la liste Europe Ecologie. En effet, celui-ci parle beaucoup mais il n’a ”déposé aucun rapport durant la dernière session” du Parlement européen…

L’eurodéputé sortant, Benoit Hamon, qui a écrit un rapport sur les paradis fiscaux, a ainsi déclaré que le vice-président du groupe Verts au Parlement européen s’etait contenté d’un jeu de rôle avec Nicolas Sarkozy pendant la présidence française avant d’ironiser sur “l’opposant chéri de Nicolas contre le président préféré de Daniel”.

Et d’ajouter : ”Je respecte Dany mais je considère que sur les questions d’environnement (…), si on veut que l’objectif passe en Europe d’une réduction d’émission de gaz à effet de serre de 20 à 30% minimum en 2020, il faut que le groupe socialiste qui est le seul à pouvoir passer devant les conservateurs, ait ces moyens, cette force-là”.

“Plus l’UMP sera haute, plus le PS sera bas, plus le coup de bambou sera dur”, a-t-il averti également, évoquant la libéralisation des services de santé en projet dans l’UE. (Nouvelobs.com)

Dans des discours combatifs et mobilisateurs, ils ont appelé à l’unité et au rassemblement pour battre la droite en France et en Europe le 7 juin. “C’est dans ces moments que le Parti socialiste se révèle, alors qu’on a tout le monde contre nous. On va leur montrer! Nous sommes la locomotive de la gauche”, a lancé sous les applaudissements Benoît Hamon.

“Nous allons faire mentir les sondages, nous allons donner un nouveau souffle à l’Europe”, a assuré Aurélie Filippetti.

“Le plus beau visage que je vois ce soir c’est celui de l’unité des socialistes (…) non seulement nous allons faire élire Benoît, mais nous allons nous battre dans tout le pays pour faire élire un maximum de députés socialistes pour chasser les conservateurs” a déclaré Harlem Désir en clôture de ce rassemblement des socialistes.

Mots-clefs : Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti, Benoît Hamon, Changer l'Europe maintenant avec Harlem Désir, Christophe Borgel, combats socialistes, Daniel Cohn-Bendit, Daniel Goldberg, Dany-le-Rouge, Dany-le-Vert, David Assouline, faire élire un maximum de députés socialistes, faire mentir les sondages, François Lamy, l'opposant chéri de Nicolas contre le président préféré de Daniel, liste Europe Ecologie, Manuel Valls, meeting européen, orateurs, Quadras PS : Rassemblement de Montgeron, réduction d'émission de gaz à effet de serre de 20 à 30% minimum, Sandrine MAZETIER, ump, un rapport sur les paradis fiscaux, unité, vote écologiste

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog