Magazine

La lune de miel se termine mal

Publié le 09 juin 2009 par Curly

Un Américain de 32 ans a été condamné à un an de prison pour avoir refusé de passer son détendeur à sa jeune épouse et l’avoir laissée couler au cours d’une plongée sur la Grande Barrière australienne.

La décision de justice a choqué la famille de la victime et une partie de l’opinion publique australienne. Gabe Watson, un Américain de 32 ans, a été condamné à un an de prison pour avoir tué sa femme au cours d’une plongée sous-marine. Le couple était marié depuis onze jours. Et les jeunes époux effectuaient leur voyage de noces en Australie. Mais la lune de miel a tourné au drame au cours d’une plongée sur la Grande Barrière. Selon les enquêteurs, Gabe Watson a coupé l’arrivée d’air de sa femme, puis l’a rouverte après que celle-ci eut suffoqué et il est remonté vers la surface alors que sa jeune épouse coulait. Gabe Watson a reconnu devant la cour avoir refusé de passer son détendeur à son épouse qui tentait de le saisir et s’être éloigné d’elle alors qu’elle commençait à couler vers le fond.
« J’ai paniqué », a indiqué Gabe Watson à la cour. L’homme avait d’abord été mis en examen pour meurtre. Mais ce chef d’accusation a ensuite été changé en homicide et Gabe Watson a plaidé coupable.
« C’est une honte, s’est indigné Tommy Thomas, le père de la victime. C’est une parodie de justice. Cet homme a tué notre fille. Il aurait pu lui passer son arrivée d’air. Il aurait pu l’aider à remonter vers la surface, au lieu de la laisser couler. »

La lune de miel se termine mal

C’est hallucinant de voir qu’il n’a pris qu’un an de prison, ce gars a clairement tué sa femme. Je me suis également posé la question de savoir qu’elle était la différence entre un meurtre et un homicide et voici la réponse que j’ai trouvé :

Meurtre = homicide volontaire
Homicide = tuer (volontairement ou non) un être humain
Assassinat = homicide commis avec préméditation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte