Magazine Analyses graphiques

SP500 proche des plus haut

Publié le 24 septembre 2007 par John

Le SP500 n'est plus qu'à 1.9% des plus hauts annuels de juillet alors que le CAC40 reste plus de 8% du siens. Je me suis demandé pourquoi un tel écart alors que la situation économique semble plus mauvaise outre-atlantique que chez nous. La seule explication logique que j'ai put trouver est la suivante :

Nous sommes tous au courant de la baisse record du dollars contre quasiment toutes ses contreparties, la logique veut que les actions américaines soient moins chéres pour les investisseurs étrangers avec un dollar faible. Pour réaliser l'écart que cela peut engendrer sachez que le SP500 coute autant en euro aujourd'hui que ce qu'il coutait en février 2006.  Oui mais lorsque l'on regarde un graphe du SP500 on se rends compte que celui-ci s'est apprécié de plus de 18% dans ce laps de temps !

La réalité et donc autre, le SP500 n'est pas réellement sur ses plus haut annuels pour nous puisque il est moins chers qu'en juillet 2007 et qu'il est encore à 6% de ses plus hauts annuels. Lorsque l'on à compris ce principe l'écart entre le SP500 et le CAC40 (ou les autres indices européens) ont tout de suite plus de sens.

Ci dessous vous trouverez un graphique du SP500 en Euros

En Yen

Pendant que nous parlons du SP500, je voulais faire un petit point technique sur cet indice. Le graphique semble plus clair que celui de nos indices européens et il semble probable de le voir venir chercher ses plus hauts dans les jours qui viennent. En effet, le dépassement des 1539 devrait renvoyer vers la zone 1550/55 très rapidement et cela à de forte chances de se produire dans la semaine. En revanche, il me semble peu probable de voir l'indice franchir ses plus hauts à la première tentative. Une poussée vers 1550/55 constituerait alors une opportunité de vente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte