Magazine Culture

Le Conseil de l'Europe à l'ONU:Anti-terrorisme et droits de l'homme

Publié le 24 septembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Strasbourg, Pendant son séjour à New York, le Secrétaire général rencontrera le Président de l'Assemblée générale et d'autres hauts fonctionnaires des Nations Unies, ainsi que les dirigeants d'autres organisations régionales (Organisation de la Conférence islamique, Organisation des États Américains, Association des Nations d'Asie du Sud-Est et Communauté des États Indépendants), et il prendra part à la réunion ministérielle du " Group of Friends " de l'Alliance des Civilisations.

M. Davis doit aussi rencontrer les Présidents de la Finlande et de la Serbie, ainsi que les ministres des Affaires étrangères de Slovaquie et d'Ukraine, avec qui il discutera de problèmes intéressant le Conseil de l'Europe et de questions bilatérales. La Slovaquie présidera à partir de novembre le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe.

Au cours de sa visite, le Secrétaire général exprimera son soutien à la proposition dont est saisie l'Assemblée générale des Nations Unies d'instituer un moratoire mondial sur la peine de mort. Il discutera aussi des questions relatives à la liste noire antiterroriste des Nations Unies, dans l'optique des travaux du Conseil de l'Europe sur une lutte antiterroriste respectueuse des droits de l'homme.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog