Magazine Cuisine

Moelleux chocolat cerises

Par Edith Sobstyl
Cela fait bientôt  trois ans que j'anime ce blog et ceux qui me suivent depuis le début se sont aperçus que j'avais pris un rythme moins soutenu dans la publication de mes recettes,  par manque de temps et surtout parce que je n'ai pas envie de publier pour publier. Cela peut paraître étonnant pour certains mais comme vous le savez nous sommes sollicités de toute part et il arrive un moment ou il faut savoir dire stop et faire des choix. J'ai de mon côté choisi de ne publier que des idées ou des recettes qui me semblent avoir un petit quelque chose d'intéressant, en discutant avec le Chef Sébastien Richard samedi dernier, de tout et de rien et de ce blog il m'a demandé combien de recettes j'avais publié, plus de 500 recettes publiées et plus de 645 articles au total, il a été très étonné et moi aussi en fait car je n'avais jamais fait attention à ces chiffres, la recette du jour sera donc le 647 ème article publié et pour ne pas déroger la règle de ce blog c'est une recette de saison avec les dernières cerises et bien sûr du chocolat, en incorrigible chocolat addict que je suis.
Moelleux chocolat cerises Moelleux chocolat cerises

Ingrédients pour 6 à 7 moelleux
  • 130/140 g de cerises dénoyautées
  • 2 oeufs blancs et jaunes séparés
  • 60 g farine
  • 30/40 g cacao non sucré
  • 100 g sucre roux
  • 50/60 ml lait
  • 1 c à café d'arôme vanille
  • 1 pincée de fleur de sel
  • beurre et sucre roux  pour les moules
Préchauffer le four T6/7 (180/210°)
Beurrer et sucrer les moules.
Dans un cul de poule blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre roux en fouettant. Ajouter la farine et le cacao dans les jaunes blanchis en fouettant, mouiller avec le lait pour obtenir une pâte lisse, ajouter une bonne pincée de fleur de sel et l'arôme vanille ou une cuillère à soupe de Kirsch, lisser le mélange.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange chocolaté.
Couper les cerises en deux et les répartir dans les ramequins beurrés, répartir l'appareil dans chaque moule en remplissant au 2/3 de leur hauteur. Enfourner pour 15 à 20 minutes.
Démouler encore chaud ou laisser dans les ramequins si vous le souhaitez, décorer à votre goût et déguster tiède.

Moelleux chocolat cerises

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte