Magazine Culture

Adidas mise sur une Rich Internet Application pour mieux conseiller ses clients

Publié le 24 septembre 2007 par Cahri Cahri

Cela fait déjà plusieurs années qu'on[1] nous parle des Rich Internet Applications qui révolutionnent la manière d'utiliser des sites Web. Le principe est simple : le site devient aussi dynamique qu'un logiciel sur votre ordinateur, un simple clic change des informations de la page sur laquelle vous êtes, sans avoir à recharger ou à changer de page. Cela rend l'utilisation de ce type de sites très intuitive.

Adidas utilise ce concept, en posant des questions à l'internaute sur ses habitudes. Une fois les réponses données, les chaussures les plus adéquates sont affichées, avec la possibilité de changer les paramètres pour voir la sélection de chaussures évoluer.

Épuré graphiquement, le tout est très simple et agréable d'utilisation.

Via Ergonoblog

Notes

[1] Adobe notamment, il y a 3 ou 4 ans lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté à Glasgow.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • IBM : Développer une application avec Project Zero

    IBM propose un article sur la création d'applications avec le plug-in Project Zero, qui propose un environnement pour le développement d'application web pour... Lire la suite

    Par  Marie
    INTERNET, PROGRAMMATION, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Internet people

    Une petite vidéo sympa déjà vues plus d'1 millions de fois selon viral vidéo chart surfant sur les différents buzz Internet. Le clip est discretement... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDEOS
  • Les application "Air" c’est pas pour les ……… !

    Je suis légèrement dégouté et le mot est faible, hier Philippe d’ AccesOweb a présenter une super application pour bloguer depuis son PC, il s’agit de AirPress... Lire la suite

    Par  Boris Luneland
    INTERNET
  • Adidas Skateboarding

    Pour le lancement de sa ligne skateboarding et du site qui va avec. Adidas n'hésite pas à appliquer un marketing "vintage" en sillonnant les rues de São Paulo... Lire la suite

    Par  Mathieu Parc
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street marketing : Adidas invente le soccer volant

    Street marketing, guérilla ou affichage géant… Quoi qu’il en soit cette opération pour «Adidas» au Japon est vraiment impressionnante. Lire la suite

    Par  Mehdi
    EMARKETING, INTERNET
  • Internet dans le futur

    Video nous projettant dans 20 ans, au programme :- Blog : Les blogs vont devenir de plus en plus influents- Google : Lancement de nouveaux services qui... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • SlideRocket : une application à surveiller

    Oui, SlideRocket me semble être une application à surveiller et un complément idéal à Buzzword en vue d’une suite office estampillée Adobe. Lire la suite

    Par  Jerome S.
    BLOG, INTERNET

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines