Magazine Culture

Adidas mise sur une Rich Internet Application pour mieux conseiller ses clients

Publié le 24 septembre 2007 par Cahri Cahri

Cela fait déjà plusieurs années qu'on[1] nous parle des Rich Internet Applications qui révolutionnent la manière d'utiliser des sites Web. Le principe est simple : le site devient aussi dynamique qu'un logiciel sur votre ordinateur, un simple clic change des informations de la page sur laquelle vous êtes, sans avoir à recharger ou à changer de page. Cela rend l'utilisation de ce type de sites très intuitive.

Adidas utilise ce concept, en posant des questions à l'internaute sur ses habitudes. Une fois les réponses données, les chaussures les plus adéquates sont affichées, avec la possibilité de changer les paramètres pour voir la sélection de chaussures évoluer.

Épuré graphiquement, le tout est très simple et agréable d'utilisation.

Via Ergonoblog

Notes

[1] Adobe notamment, il y a 3 ou 4 ans lors d'une conférence à laquelle j'ai assisté à Glasgow.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines