Magazine Cuisine

Boeuf aux pêches de Andrée façon Wimzie

Par Wimzie
Cette recette me vient d'une collègue de travail. C'est très ressemblant aux boulettes aux pêches classique mais pour les paresseuses en mon genre hihihihi. Pour faire différent de la recette originale, j'ai fait un ptit ajout de soupe à l'oignon! Je suis vraiment agréablement surprises du résultat. L'Homme ( avec un grand H) était septique car il n'aime pas beaucoup l'ajout de fruits aux recettes mais il fut étonné car le goût des pêches lui a semblé être du poivron ahahaha. Donc, il a raffolé et désire la mettre dans la pile à refaire! C'est dans la poche ;)
Boeuf aux pêches de Andrée façon  Wimzie Vous aurez donc besoin:
2.5 lb de boeuf haché maigre ( du porc ferait bien l'affaire)
1 bouteille de sauce chili (format régulier)
3/4 de tasse de sucre (omettre si vous prenez des pêches dans le sirop)
1 grosse conserve de pêches en tranches avec le liquide (dans le jus et non le sirop!!!!)
Poudre d'oignon (j'ai omis et mis une enveloppe de soupe à l'oignon à la place)
Sel et poivre
Voici la marche à suivre originale et plus bas ma façon de procéder:
Mettre le boeuf haché émietté dans un plat en pyrex. Saupoudrer de poudre d'oignon et faire cuire à 350 jusqu'à ce que la viande soit mi-cuite. Mélanger le reste des ingrédients et ajouter un peu d'eau pour une consistance liquide. Remettre au four pour 30 à 40 minutes.
Moi j'ai procédé ainsi:
Faire dorer le boeuf à la poêle jusqu'à ce qu'il perde sa teinte rosée. Égoutter et mettre dans un plat allant au four. Ajouter la sauce chili, les pêches de même que le jus des pêches ainsi que l'enveloppe de soupe à l'oignon. Bien mélanger et assaisonné au goût. J'ai mis au four à 350F pendant 40 minutes avec un couvert. Si vous voyez en court de cuisson que la sauce est trop épaisse vous pourriez ajouter de l'eau mais moi je n'en ai pas mis. J'ai servi sur du riz et nos bedons se sont régalés! Cette recette peut servir facilement 6 personnes !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wimzie 8423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines