Magazine

Twitter la tête dans les étoiles

Publié le 24 avril 2009 par Ewatcher

En dépassant le million de contacts, Ashton Kutcher a finalement battu CNN dans une course folle aux ‘Twitter followers‘.

Rappelons le concept ultra simple de Twitter = “what are you doing ?”. Dans le cas de Kutcher, le fait d’être marié à Demi Moore est certainement le coup de boost qui lui a permis de gagner cette course d’autant qu’au même moment l’actrice parvenait à stopper une tentative de suicide annoncée sur TwitterPlus largement on percoit bien le potentiel média de Twitter. Un beau coup pour CNN, Twitter et Kutcher en terme de notoriété.

En début de semaine Ophra Winfrey ouvrait elle aussi un compte Twitter : 200,000 ‘followers’ dès le premier jour. Tous ces éléments combinés font gazouiller Twitter avec des résultats exceptionnels sur mars 2009.

Twitter la tête dans les étoiles

Plus besoin de démontrer le potentiel médiatique que représente Twitter. Encore un peu de patience pour la France comme souvent sur le web. Il nous faut déjà assimiler Facebook qui n’est pas encore à maturité dans ses usages courants. De manière moins anecdotique ces chiffres de mars montrent une croissance du trafic de 95% soit 19.1 millions dont 9.8 millions aux US. Une performance exceptionnelle pour cette petite startup de 15 personnes dont la date de création remonte seulement à mars 2006.

Insight tout à fait intéressant que nous donne cette étude Comscore de mars, c’est le potentiel que représente Twitter pour la presse dans sa capacité à générer du trafic.

Visites croisées entre Twitter et les principaux sites d’actualités US en ligne

Twitter la tête dans les étoiles

Source : Comscore

Ce tableau démontre clairement le lien qui existe dorénavant entre Twitter et la consommation d’actualités. Google ne s’y est pas trompé en envisageant récemment le rachat de Twitter même si les avis sont partagés.

Car Twitter présente des leviers de développement encore inexploités comme en témoigne cette visualisation 3D digne de DiggLabs.

On a pas fini d’entendre parler de Twitter. Ce ne sont pas ces dix “relous” qui vont chambouler l’édifice.  Car Twitter c’est tout à la fois l’outil qui coordonne la révolutions Moldave qu’une ambition affichée de changer le monde. Bien sûr le site fait des envieux à commencer par Google comme on l’a vu, mais aussi le commerce de compte avec tout récemment l’acquisition par CNN de CNNbrk pour un montant tenu secret accompagné d’une prestation de conseil.

Alors finalement Twitter pour quoi faire ? Quel serait la teneur de votre message si demain vous pouviez vous adresser comme Ashton Kutcher à 1 million de personnes en temps réel ? Pourquoi ne pas en discuter dès maintenant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ewatcher 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte