Magazine Culture

Journées européennes de l'Emploi : concrétisez votre projet !

Publié le 24 septembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

66dd52fd2af6a8a6efc4a5042d49f13a.gifVous avez un projet de mobilité européenne ? Vous souhaitez vivre et travailler dans un autre pays de l’UE ? Du 24 au 29 septembre 2007, les journées européennes de l'emploi sont l'occasion de concrétiser votre projet. Soutenue par la Commission européenne, cette opération vise à rassembler les demandeurs d'emploi et les employeurs dans toute l'Europe. De Stockholm à Lisbonne, de nombreuses initiatives vont sensibiliser les citoyens aux enjeux de la mobilité professionnelle et aux instruments mis à leur disposition pour favoriser leur projet.

Des manifestations dans toute l'Europe

Plus de 200 villes européennes se sont inscrites pour participer aux journées européennes de l’emploi 2007. Un grand nombre de manifestations, comme des foires à l’emploi, des ateliers, des événements culturels, notamment, seront proposés aux candidats à la mobilité.
Les Journées de l’emploi 2007 seront plus particulièrement consacrées aux rencontres entre les employeurs et les demandeurs d’emploi. Tous les types d’organismes peuvent y participer : entreprises, services publics et privés de l’emploi, organisations de partenaires sociaux, universités, centres de formation et d’apprentissage et chambres de commerce.
Plusieurs manifestations sont organisées en collaboration avec l’EURES et son réseau de plus de 700 conseillers EURES.
Les journées de l’emploi de Bruxelles se dérouleront le 29 septembre. Elles seront organisées au siège de la Commission européenne dans le cadre des nombreux événements commémoratifs devant célébrer, en 2007, le 50e anniversaire du Traité de Rome.
Les stands d’information seront gérés par la Commission européenne, par des représentants de Europe Direct, par l’Agence nationale de Socrates (programme européen d’action communautaire dans le domaine de l’enseignement), ainsi que par le département de la Chancellerie fédérale autrichienne responsable d’EPSO (l’Office européen de sélection du personnel).
Pour participer aux Journées européennes de l’emploi, un calendrier des manifestations EURES est disponible sur le portail web de l’EURES.

LIRE LA SUITE ET EN SAVOIR PLUS >>>>>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :