Le cinéma de Bollywood arrive avec force dans nos salles.
Hrithik Roshan qui en est un des grands acteurs, crée une hystérie sans précédent, appelée hrithikmania.
Il est comme de nombreux autres comédiens de l’Inde, issu d'une famille largement engagée cette industrie.
Son père Rakesh Roshan était réalisateur, son
oncle Rajesh Roshan compositeur.
En 2000 il se fait connaître grâce au film Kaho Naa... Pyaar Hai, et reçoit 30 000 demandes en mariage cette année là.
Victime d'une campagne de diffamation pour une interview où il aurait déclaré détester le Népal et ses habitants, celle-ci sera vite éteinte quand il on s’apercevra que ces rumeurs ont été répandues par un tiers malveillant.
Cependant, il y eu de graves conséquences au Népal des cinémas montrant ses films furent mis à sac, ses posters brûlés, les films indiens bannis.
Tout est revenu dans l’ordre.
En 2009 on le voit dans Kites, et il est récompensé en tant que Meilleur acteur pour son interprétation dans Jodhaa Akbar.
Hyper-star, il se sert de sa notoriété pour participer à des œuvres de charité, et vient, comme beaucoup, de prêter son image pour une campagne publicitaire concernant en son cas, Macro Man M Series.
Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Bombay (Mumbai) et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou.
Le premier film indien fut le muet Raja Harishchandra en 1913.
La production de Bollywood tourne environ 250 films par an.
Actuellement, comme j’en parlais dans Les peoples du jeudi, Maradona Rebello dans Pankh révolutionne Bollywood, et devient avec
Hrithik Roshan une des étoiles montante du cinéma indien.
Bollywood
prend ses marques en Europe, et ses films sont de plus en plus présents sur nos écrans, ce qui, sans doute va aider à une ouverture plus large sur
les sujets abordés, qui tournent souvent autour de l’amour.








LES COMMENTAIRES (1)
posté le 23 août à 22:44
j'ador hiritic roshan.et je veux voir tout ses films sans exeption
Ajouter un commentaire