Magazine Conso

Apple avertit : attention au désimlockage !

Publié le 25 septembre 2007 par Alexandre Laurent

iphone alex sfrDans un communiqué publié le 24 septembre, Apple lance un avertissement aux utilisateurs d’iPhone débloqués : les logiciels non officiels risquent de corrompre le firmware de l’iPhone, et les prochaines mises à jour officielles pourraient bien rendre les appareils désimlockés inopérants ! Apple confirme par ailleurs que la prochaine mise à jour sera distribuée dans le courant de la semaine.

“Apple a découvert que certaines des applications de déverrouillage destinés à l’iPhone disponibles sur Internet causaient des dommages irréparables au logiciel de l’iPhone, qui risquent fort de se traduire par l’incapacité totale de l’appareil à fonctionner une fois qu’une mise à jour distribuée par Apple aura été installée“, explique la firme.

iPapy part-il en guerre contre les utilisateurs d’iPhone débloqués ? Bien que la firme ait déjà procédé à des mises à jour de ses produits dans le seul but de contrer certains hacks, l’avertissement lancé ici serait une simple mesure de précaution. “Nous avons testé les téléphones et découvert que certains des programmes de désimlockage endommageaient de façon permanente le logiciel“, indique Phil Schiller, vice président d’Apple, à USA Today.

Chez TUAW, on explique comment resimlocker son appareil pour accueillir cette mise à jour ou ne pas risquer de bloquer son iPhone. Rien ne permet toutefois d’indiquer que la méthode soit fiable et le plus simple reste sans doute pour les utilisateurs d’iPhone débloqués de ne pas installer cette mise à jour, du moins dans un premier temps.

Apple, Désimlocker, iPhone

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines