Magazine Blog

Monopoly - Montcuq

Publié le 24 septembre 2007 par Adcoholicster Bing

Monopoly - Montcuq
Voilà une nouvelle histoire pour alimenter les aléas des histoires de buzz. Monopoly choisi de faire confiance aux internautes pour élire les villes qui auront leur nom sur le Monopoly France en cours de conception. Bonne idée, d'autres comme Danette avaient utilisé cette formule avec succès qui permet d'intégrer le consommateur très en amont et de développer de la pub voire carrément du buzz avant même la sortie du nouveau produit.
Seulement voilà, il faut toujours ne pas oublier que quand on donne le pouvoir aux consommateurs/utilisateurs, ils le prennent! L'erreur (ou le génie) de ce concours, c'est d'avoir laissé la possibilité d'ajouter n'importe quelle ville. Une petite communauté s'est donc mise en tête de faire figurer "Montcuq" à la place de la rue de la Paix sur ce nouveau Monopoly! Le buzz n'ayant pas loupé, Montcuq est donc premier du classement. On trouve même un groupe sur Facebook pour soutenir cette action...
Bref, aujourd'hui Monopoly est assez embarrassé et hésite à mettre Montcuq sur le jeu destiné aux familles, pourtant je pense que le buzz suivra à la parution du jeu et qu'ils risquent de toutes façons d'en vendre bien plus qu'une édition classique!
Merci à Matthias pour l'info et sinon plus d'infos sur LeFigaro.

Here is a new story about what could happen when consumers have the power...Monopoly choose in France to launch a contest online to vote for the next cities which will appear in their France edition. Nice idea, other brands like Danette had already test the concept to give power to users on the product. Thus the consumer is integrated very early and the advertising (or even the buzz) around the product starts earlier too!
The problem is that time, a community had the idea to put the city of "Montcuq" (a tiny French city well known because it literally means "My Ass") at the first place of this contest! The buzz is spreading so fast that Montcuq is ranking at the first place. Monoploy is now facing the problem to put this inconvenient city for their family target in their game...but enjoying an incredible buzz. You can now even find a group supporting "Montcuq" on Facebook. I think that all this is positive and they couldn't even dream of a buzz like this around their game without "Montcuq". They have to go to the end of their contest and let Montcuq on their France edition!'


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ciné: Ridley Scott confirme dans le Magazine ‘Empire’ qu’il va réaliser le jeux...

    Technorati : , , , , , , , , Cela faisait déjà un petit temps que la rumeur courrait sur la toile prétextant que Mattel et Hasbro (deux géants de l’industrie... Lire la suite

    Par  Ridouan Daali
    BLOG, CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE
  • Votez pour que votre ville aparaisse sur le Monopoly !

    La prochaine version du Monopoly sera une version française (Monopoly France) avec le nom des rues qui seront remplacés par differentes villes... Lire la suite

    Par  Aurélie Brosset
    BLOG, FOCUS EMPLOI, HUMOUR, INFORMATIQUE, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • # Votez Montcuq !

    N.B : Parce que comme le dit Pierre Olivier, il n'y a pas que le business dans la vie ! Hasbro, l'éditeur de l'excellent jeu du Monopoly lance une campagne... Lire la suite

    Par  Maxime Garrigues
    AUDIO , EMARKETING, INTERNET
  • Montcuq sur le Monopoly

    Pour suivre la bonne cause lancée sur le Net par Presse-Citron, allez voter pour que Montcuq soit présent sur le prochain Monopoly. Lire la suite

    Par  Bastien
    HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, A CLASSER
  • Montcuq ne remplacera pas la rue de la Paix

    PARIS (AFP) - Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne... Lire la suite

    Par  Plusdebuzz
    ENTREPRISE, HUMOUR, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Monopoly : les ravanges du web2.0

    Hasbro (Editeur du monopoly) vient de découvrir les joies du web colaboratif. Il y a quelques semaines ils ont lancer une grande campagne en ligne permettant au... Lire la suite

    Par  Jean Francois Keyser
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Et si Montcuq était sur le prochain Monopoly ?

    C’est pourtant ce qui risque d’arriver si les éditeurs du célèbre jeu tiennent leur parole ! Pour le futur Monopoly France, plutôt que de mettre les villes... Lire la suite

    Par  -
    INFORMATIQUE, INTERNET, MUSIQUE, A CLASSER

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte