Magazine Conso

Les Chroniques de Spiderwick

Par Fred Ricou

"Avertissement : Ne vous avisez pas de lire ce grimoire, car le moindre regard peut avoir des conséquences mortelles"

Une nouvelle adaptation d'un roman de fantasy va faire son apparition sur les écrans. Après Le monde de Narnia et Le secret de Terabithia, c'est au tour des Chroniques de Spiderwick de passer des mots a l'image.
Adapté de la série et du tome 1 : Les chroniques de Spiderwick, T1 Le livre magique aux éditions Pocket Jeunesse, il faudra attendre jusqu'au 16 avril pour enfin le découvrir.
Résumé de ce premier tome : Mme Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l’asile… Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l’idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s’écrouler à tout moment. Au premier abord, l’endroit a d’ailleurs l’air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées… On y entend même des bruits bizarres… Il semblerait qu’elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d’avoir été dérangé chez lui s’amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon… Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu’est-ce que c’est que ce grimoire étrange, plein d’histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série.


et la première bande annonce :


Les Chroniques de Spiderwick - bande annonce
envoyé par Paramount_Pictures_France

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par kevenbacon
posté le 09 février à 23:09
Signaler un abus

si vous navez jamais ecouter ou lut se livre faite le sa vo la peine

A propos de l’auteur


Fred Ricou 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte