Magazine France

Hortefeux veut relever l'âge à la retraite à 67 ans

Publié le 16 juin 2009 par Olive
De mieux en mieux dans ce gouvernement, voilà que Brice Hortefeux, l'homme sans coeur qui détient le record d'explusion en France, vient de proposer de relever l'âge de la retraite peut être jusqu'à 67 ans.
Et en plus soutenu par, vous savez le premier ministre Fillon qui sous le régne sarkozien, ne sert à rien, sauf à soutenir une connerie de temps en temps.
Donc aprés avoir supporter le bon à rien de Xavier Bertrand (sauf à être le chien chien à Sarko) pour les régimes spéciaux, maintenant on va se faire sodomiser par l'expluseur.

Le Ministre du travail Brice Hortefeux dit: "Il s'agit effectivement de pistes généralement présentées, mais qui n'engagent en rien le gouvernement. Vous aurez en février 2010 un rapport du Conseil d'orientation des retraites qui donnera un certain nombre d'indications, d'orientations, de suggestions. Il faut attendre ce rapport, mais le débat est permanent sur la question des retraites."

Parlons en du rapport du Conseil d'Orientation des Retraites, j'en avais déjà parlé à propos d'une lutte qui me tiens à coeur celui de la réforme du dernier régime de retraitre spécial en vigueur et oublié de ce gouvernement, le régime de retraite de nos élus.
Donc pour en revenir au Conseil d'Orientation des Retraites (COR), c'est à ce même conseil que Sarkozy avait demander aussi un rapport sur les régimes spéciaux de la SNCF RATP EDF GDF..., mais le gouvernement bien sur n'en avait pas tenu compte, car le COR avait rendu son étude en démontrant que EDF GDF était bien bénéficiaire donc coûté rien aux français et même reversé une partie de l'excédent pour payer le régime spécial des élus.
Pour la SNCF, le COR avait bien signalé que le régime de la SNCF serait bénéficiaire en 2015 et surtout par rapprt aux décés des retraités cheminots comme le fait aussi remarqué Juan de Sarkofrance et moi de rajouter que le cheminot cotisait plus pour sa retraite que le régime générale.

Vous pouvez retrouvez ces études sur le site officiel de l'Etat COR-retraite. Et aussi ma vidéo ci-dessous, qui résume mon combat et explique aussi le site Cor-retraite.

Donc cette étude bien sur ne sera pas révélée et surtout le gouvenement n'entiendra pas compte, car Hortefeux veut faire ce cadeau à ses amis du Medef.

Puis le vrai problème des retraites, c'est pas de nous faire travailler plus ou cotiser plus, ce n'est pas la solution, le vrai problème c'est l'emploi, por bien faire il faut un actifpour un retraité, ce qui n'est pas le cas actuellement, et ne va pas dans ce sens car le chômage augmente.
En plus en repoussant à 67 ans les retraites, c'est pas comme ça qu'on va combattre le chômage des jeunes, en faisant travailler lus longtemps les vieux, du grand n'importe quoi.
Et en plus les entreprises licencient les vieux avant soixante, je vois pas comment on va pouvoir aller à cet âge là en bossant.
Car si on arrive pas à cette âge là, tout peut arriver comme un problème de santé, nul n'est à l'abri, il y aura une décote, but ultime du gouvernement arriver à donner une plus petite pension de retraite.
De plus ce gouvernement ne tient pas compte de la pénébilité au travail !!!

Mais derrière cette idée, le gouvernement avec le Medef voit plutôt comme solution, la diminution des pensions de retraites, qui ne sont d'ailleurs pas trés hautes, Sarko veut des retraités pauvres ou qu'on meurt au boulot, ça coûtera moins cher.
Et aussi un transfert vers le privé, comme les escrocs d'assurances et des banques.

Ne nous laissons pas avoir cette fois, Française, Français, n'écoutons plus les balivernes de ce gouvernement qui avait réussi à monter les retraites du régime général contre celui des régimes spéciaux, aujourd'hui c'est un même combat pour notre avenir et notre destin.

Donc avant la fin de semaine j'envoie un mail à l'Elysée avec ma pétition, qui malheureusement n'est qu'à 200 signatures, pour bien leur dire non à leur idée.

Luttons tous !!!!


Sarkozy n'a toujours pas réformé les retraites des élus
envoyé par anti-sarkomania

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte