Magazine France

La démocratie, c'est "Cause toujours !"

Publié le 16 juin 2009 par Dominik89

Alors que Nicolas Sarkozy va s'exprimer devant le congrès (les députés et les sénateurs réunis) pour la première fois, j'entends de plus en plus de voix s'élever pour un boycott et je les rejoins à mon tour. Tags : Nicolas Sarkozy, despote, monarque, président de la république, assemblée, sénat, congrès, Versailles, sénateurs, députés, président des Etats Unis, démocratie, symbole, UMP, gouvernement PS, Parti socialiste, boycott, cérémonie, mascarade, dictature
Si certains estiment que c'est normal et que, le président des Etats Unis fait de même tous les ans, il faut savoir qu'il parle pour rendre compte de son action, pas pour s'auto-glorifier. De plus, il vient à l'invitation du congrès alors que là, c'est le contraire.
Le plus cocasse dans cette affaire, c'est qu'on a généreusement octroyé un droit de réponse aux parlementaires, mais ils ne pourront parler qu'une fois le président parti !!! Ca me rappelle la blague qui dit : "La dictature, c'est Ferme ta gueule ! La démocratie, c'est Cause toujours !".
Alors pourquoi assister à cette mascarade ? Pour faire plaisir à notre magnifiscence : Nicolas 1er ? On est dans le symbole, mais quoi qu'on en pense, la symbolique est toujours importante dans une démocratie. Comme toujours, le PS est fidèle à sa ligne directrice : Bordel à tous les étages et désunion. J'entendais Laurent Fabius dire du mal de cette cérémonie, mais plaider en défaveur du boycott. Il prône une action montrant leur désaccord, tout en étant là ! Encore un truc inintelligible pour le commun des mortels, en gros.
Dernier point pour démontrer l'inanité d'une telle cérémonie : ça va coûter combien leur barouf médiatique pour la gloire de notre monarque ? Cet argent ne serait pas mieux dépenser dans des trucs plus utiles ?
Je dis ça, je ne dis rien...
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte