Magazine Politique

Le retour du clivage droite gauche selon Sarkozy et le Figaro

Publié le 18 février 2009 par Signepolitique

Nicolas Sarkozy père protecteur d'une nation en crise

Nicolas Sarkozy père protecteur d’une nation en crise

D’après les dernières nouvelles, la gauche serait bien de retour et cette information est on ne peut plus sérieuse dans la mesure où elle émane directement du chef de l’Etat. En effet, le président de la République qui exige le consentement de tous les Français et de tous les partis politiques au nom de la lutte contre la crise s’émeut de concert avec le Figaro que le parti socialiste rechigne à grossir les rangs de ses partisans. D’après le président, le clivage entre la gauche et la droite se durcit. Martine Aubry a décidé de « cogner », « elle court après le NPA d’Olivier Besancenot », a-t-il indiqué.

Le Figaro surenchérit aux propos du chef de l’Etat en ajoutant cette parole d’un sondeur anonyme : « L’analyse de l’opinion est en tout cas sans ambiguïté : «Nous sommes revenus au clivage droite contre gauche que nous connaissions pendant la campagne», a analysé un sondeur devant le chef de l’État ».

L’injure est donc prononcée, le Parti Socialiste aurait renoué avec son passé marxiste, cette honteuse période où Jaurès défendait les mineurs de Carmaux au nom des valeurs de la République et de la lutte des classes. Si tant est que cette information se vérifie dans l’avenir, voilà qui a de quoi nous réjouir !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Signepolitique 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines