Magazine High tech

Fermer un widget en un clic

Publié le 25 septembre 2007 par Benjamin Magras

S'il y a une fonctionnalité qui résume à elle seule la simplicité du Mac, ce sont bien les Widgets. Ce format brille en effet par son efficacité et permet d'obtenir des informations rapidement en appuyant sur la touche F12 de votre clavier.

Mais ces widgets ont été développés à toutes les sauces, si bien qu'on peut surcharger Dashboard avec des applications qui ne sont pas très utiles. L'heure est alors venue de faire le nettoyage, mais avec cette fois, une petite astuce qui vous fera gagner en simplicité et en ergonomie.

En principe, pour fermer un widget, il faut cliquer sur le bouton "+" situé en bas à gauche de l'écran. Dès lors, des petites croix apparaissent en haut à gauche de chacun des widgets et il vous suffit de cliquer sur celle correspondant au widget que vous voulez fermer. Mais si votre écran était déjà chargé, autant dire que l'affichage sera encore moins clair.

Pour simplifier la tâche une fois Dashboard lancé, maintenez appuyée la touche "Alt" et déplacez le curseur sur le widget que vous voulez fermer. La petite croix de fermeture apparaîtra mais uniquement sur ce widget. Vous pouvez alors fermer cette fenêtre sans alourdir l'affichage, sans risquer de fermer un mauvais widget et encore plus facilement qu'auparavant.

  • Plus d'informations sur les widgets

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog