Magazine Internet

Armées, gouvernement, industries, l'Amérique à la conquête d'une "nouvelle dimension" sur Second Life

Publié le 17 juin 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

Découverte hier du « Federal Consortium for Virtual Worlds » ! Derrière cette structure et son blog, de nombreux intervenants et un descriptif clair et transparent : « it consists of members from government (federal, state & local, & international), academia, and corporate sectors. The Consortium supports individuals and organizations to improve government collaboration through the use of virtual worlds to enrich collaborative online experiences. It provides a venue to share best practices and lessons learned for the collaborative use of virtual worlds, address common challenges, and create structures to share resources » !

On y retrouve donc des honorables correspondants d’Universités américaines prestigieuses, mais aussi de l’US Air Force, de l’US Navy, de la Nasa, de différentes structures militaro-industrielles, du Secrétariat de la Défense et du Secrétariat d’Etat au cœur d’une structure qui encourage le développement de pratiques et d’usages « in world »

Une vidéo à regarder jusqu'au bout

 D’excellents powerpoints sont mis à disposition sur le site et l’on remarque, dans les thématiques, une envie et un effort d’investissement dans « Second Life » … Les intitulés des conférences achèvent de nous faire comprendre que l’affaire est sérieuse. Tant mieux pour le métavers.

On sait que la thématique de la "New Frontier" est typiquement américaine. On notera donc que les institutions américaines ont donc clairement décidé de partir à la conquête de SL sans doute dans des "sims" en partie confidentielles. Ces agences donnent une fois de plus un signal fort.

Et en Europe ? On en pense quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines