Magazine Culture

Au sommet de Saint-Sulpice

Par Céline

Par Mister et Miss Terre de Paris

Mais non, nous n’y sommes pas allés pour le Da Vinci Code, l’église Saint-Sulpice vaut mieux que ça. A la limite pour J.K. Huysmans et son Là-bas, son roman dans le roman. Tout en haut de la tour nord n’est plus la cloche, provisoirement, le temps d’une imposante restauration, d’un chantier de pharaon. Le photographe de Libé qui nous accompagne semble aimer autant que nous la ballade et chacun shoote et joue la lumière en quête de souvenirs, de cartes postales ou plus, si affinité.

La petite troupe ordonnée qui vertige parfois sans se l’avouer se dit que c’est beau Paris , c’est beau les graffitis dans les escaliers à vis étroites qui conduisent aux deux sommets, le nord et le sud. Quelques pigeons tout sec encombrent certaines marches, on frotte les épaules contre la pierre sale à la mémoire pariétale de tous ceux qui depuis plus de trois siècles ont laissé leurs petits noms comme autant de mystères bien plus émouvants que les énigmes lessivières du Da Vinci Con. Franchement, Saint-Sulpice mérite mieux que ça . Sympa les toits .

Merci à notre accompagnateur :itw-balade-saint-sulpice.1190753444.mp3

Quant à nos réactions, les voici : itw-reactions-sur-saint-sulpice.1190753598.mp3

PS : pistez Libé dans les prochains jours, les pages “Grand Angle”. Il se pourrait qu’on soit dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines