Magazine Cinéma

Anges et démons

Par Mld06

Contrairement à ce que j’ai entendu dire “Anges et démons” n’est pas la suite du Da Vinci Code, mais plutôt la narration de l’enquête antérieure de Robert Langdon! Enquête survenue avant les événements du Da Vinci Code! - Cette nouvelle histoire est aussi tirée d’un roman, mais ne l’ayant pas lu je ne peux me prononcer quant à la réussite de l’adaptation!

Pour commencer le film était long, très long, trop long pour moi … (2h20) - Il met beaucoup de temps à se mettre en place, j’avoue que l’intrigue ne m’a pas beaucoup captivée et que le jeu de piste dans lequel nous emporte Tom Hanks est assez ennuyeux … Les plans de Rome sont plutôt réussis, mais toujours plongés dans une ambiance sombre & glauque! Le rôle d’Ewan McGregor est quasi “irréel”: un prêtre super warrior qui  se marque au fer rouge, pilote un hélico de l’armée pour sauver le vatican, puis saute en parachute,  s’écroule au sol, mais survit malgré tout et puis finalement s’immole par le feu … pas très crédible tout ça!, non??!!, le conflit de la science et la religion est intéressant, mais il n’est finalement qu’esquissé. Quant à Tom, pauvre Tom, il m’a paru insignifiant …

Verdict: Je ne sais pas si c’est le fait de m’être empiffré de pop corn qui m’aurait plombé le cerveau, mais sincèrement ce film souffre de beaucoup trop de longueurs, c’est un thriller sans saveur, sans mystère et du coup je me suis un peu ennuyée!! Heureusement que mon chéri était à mes côtés!!

L’avis de mon homme: «  Ange et demon m’a fait penser à une technique Vietnamienne de close combat qui consiste a endormir son adversaire avant de le prendre par surprise et de lui donner subitement envie d’embrasser le sol. Long au début, le film gagne en intensité pour nous mettre une petite claque derrière l’oreille. « Petite » par ce que généralement les bons gros films de box-office ricain ont des passages aussi
crédible que Marie-Laure qui répète qu’un jour… elle arrêtera le Nutella. »

Synopsis: Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, les “Illuminati”, qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales… Pour l’aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines