Magazine Focus Emploi

"l'évènement qui dictera les grands axes d'innovation autour du 2.0 à la rentrée : STRATEGIES 2.0, fin septembre 2009 (programme des 7 courts circuits et apéros du jeudi de 2009/2010)

Publié le 18 juin 2009 par Jérémy Dumont


Url-11
STRATEGIES 2.0, fin septembre 2009
Pourquoi tu cours (l'agence des idées) fait intervenir 20 experts de l'innovation 2.0 sur deux jours de colloque :
- pour donner une vue transversale des nouvelles opportunités d'interactions que permettent les nouveaux medias
- et dévoiler les 7 grands thèmes d'innovation qui seront traités dans courts circuits et mis en scène dans les apéros du jeudi en 2009/2010


Image 54
 
AU PROGRAMME :
- TECHNOLOGIE 2.0 : comment mieux connecter entre elles les technologies pour que les transferts de données soient fluides d'un appreil a l'autre ? La notion d'intermodalité s'applique à d'autres secteurs que les transports.
- IDENTITE 2.0 : les medias sociaux connectent les gens a distance et les réunissent en communautés inter-actives sur la toile. On parle d'identité active.
- ENTREPRISE 2.0 : la mise en réseau des employés a travers des intranets favorise l'interactivité a l'interne et à l'externe. L'action se concentre sur l'avancée d'un même projet.
- MARKETING 2.0 : les marques investissent dans de nouvelles zones d'échange sur des plateformes internet ou dans des lieux physiques pour favoriser les interactions autour de leurs produits. La relation a la marque passe en mode interactif.
- SERVICES 2.0 : les services qui facilitent la réalisation de projets dans le temps dégagent une forte valeur ajoutée. La marque accompagne l'action : avant, pendant et aprés l'accomplissement.
- MEDIA 2.0 : les médias deviennent des média immédiats qui comme le télèphone portable doivent assurer l'interconnection humaine et des données informatives.
- CREATION 2.0 :  la modularité accrue des données, librement exploitables et transformables par chacun, pose la question des droits d'auteurs sur les oeuvres de l'esprit et ouvre le débat sur la culture libre.


Image 55

COMMENT CA SE PASSE ?
1) LE PROGRAMME DU COLOQUE :
Pourquoi tu cours
(l'agence des idées), invite en priorité les membres de  courts circuits à prendre la parole mais vous pouvez nous proposer d'être speaker. Nous comptons réunir une vingtaines de professionnels experts du 2.0 sur deux jours. Le programme sera presente début septembre.
2) ASSISTER AU COLLOQUE :
Le nombre de places sera limité a 200.
Le lieu reste a définir. Pour réserver sa place : contact att pourquoitucours .fr
3) SPONSORISER NOS EXPLORATOIRES 2.0 :
Nos exploratoires dépendent désormais de votre soutient et seront lancés une fois financés.
Vous pouvez sponsoriser un des courts circuits et apéros du jeudi en 2009 / 20010. Voici un premier calendrier.

- TECHNOLOGIE 2.0 : novembre 2009
- IDENTITE 2.0 : décembre 2009
- ENTREPRISE 2.0 : janvier 2010
- MARKETING 2.0 : février 2010
- SERVICES 2.0 : mars 2010
- MEDIA 2.0 : avril 2010
- CREATION 2.0 :  mai 2010
Consultez notre catalogue de vente ici.

Image 56

QUE FAIT POURQUOI TU COURS ?
Pourquoi tu cours (l'agence des idées), c'est une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.

Nous avons permis à des entreprises comme iDTGV, Orange, LVMH, Crédit Coopératif de se mettre en réseau pour favoriser l'avancée de leurs projets, de pratiquer l'innovation ouverte pour développer des nouveaux produits et services, de construire des territoires de communication relationnels, d'animer des plateformes communautaires, ou d'intégrer les réseaux sociaux à leurs stratégies globales.

Aux avant-postes de l'innovation sociale, notre plateforme d'échange interprofessionnelle PSST (opinions et tendances 2.0) favorise les interconnexions libres entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
- Notre cercle d'innovation courts circuits permet aux compétences et aux expertises sectorielles de se croiser et de rédiger les rapports d'innovation thématiques.
- Les apéros du jeudi font se rencontrer les professionnels une fois par mois pour leur faire vivre une expérience collective inédite, alignée sur les thèmes de courts circuits.
- Nos différents blogs collaboratifs le vide poches sont dédiés au planning stratégique et à ses nouvelles applications 2.0 : marketing, communication, création et médias. Y compris à l'international : contagious ideas !


Image 57

NOUS CONTACTER !

1° Jérémy dumont, directeur du planning stratégique de Pourquoi tu c
ours : jeremy att pourquoi tu cours .fr

2° Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire PSST (opinions et tendances 2.0) ou [email protected].


DECOUVREZ DES MAINTENANTun premier aperçu de ces tendances dans le rapport d'innovation Courts-Circuits COMMUNAUTES 2.0 réalisé en avril 2009 par Jérémy Dumont, François Pérennes et Nicolas Marronnier de chez Pourquoi tu cours (l'agence des idées) :

LOGO

Un rapport à visionner et télécharger librement ici.
Pourquoitucours_logo 1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte