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Résumé des deux dernières participation du Drift Challenge 09

Publié le 10 juin 2009 par Nicolas Koenig

Les deux premières manches du Drift Challenge 09 (championnat français 2009, ouvert aux étrangers) sont passées. Après deux années de drift en compétition nationale et européenne avec des résultats fort encourageants, nous revenons survitaminés ! L’adjectif est valable autant pour nous que pour notre véhicule. Notre Nissan 200SX RS13 à la robe blanche, entièrement préparée par nos soins, est en effet à présent dotée d’un nouveau moteur, le 2JZ d’une Toyota Supra. La voiture, équipée du 6 cylindres 3 litres bi-turbo, développe maintenant 300 chevaux.
Mais la livraison tardive du nouveau moteur, autour du premier avril, ne nous a pas permis de nous préparer dans les meilleures conditions pour la première manche du Drift Challenge à Clastres (02) le 11 avril dernier :  deux jours avant cette date, notre Nissan refusait toujours de démarrer.. À force de travail acharné, l’exploit a été réalisé : notre équipe était à Clastres et a participé à la manche. Nous avons déjà remporté un premier challenge : installer un nouveau moteur, avec toutes les modifications qui s’ensuivent, en moins de quinze jours! Malheureusement pour nous, nos deux pilotes pour le Drift Challenge 09 (Benoît et David) n’ont pas réussi à passer les qualifications. Les pannes mécaniques et problèmes de réglages n’y sont pas pour rien.

Nous avons travaillé dur sur notre voiture, au cours du mois de mai qui a suivi, pour venir au circuit du Bourbonnais (03) le 24 mai dernier. C’est à cet endroit que se tenait la deuxième manche du Drift Challenge. Même si, là encore, il y a eu des pannes mécaniques (problème d’embrayage notamment), Benoit et David s’en sont bien mieux tirés, avec une vingtième place pour David et une sixième place, avec 84 points sur 100, pour Benoît, qui a donc passé la phase qualificative.

En huitième de finale, Benoît a affronté un français en Nissan 200SX RS13 lui aussi, qu’il a battu au terme d’un très beau battle. En quart de finale, notre pilote s’est retrouvé face au néerlandais champion d’Europe en titre, l’excellent Paul Vlasblom et sa BMW M3 E36. Après un battle serré, les juges les ont estimé à égalité, ce qui a donné lieu à un nouveau battle. Paul Vlasblom l’a finalement emporté sur notre chouchou, qui a subi une explosion de pneu en plein parcours.

Benoît s’est donc placé cinquième de la manche, deuxième français, et sa prestation a été saluée par les juges. Ce résultat est avant tout celui d’une équipe d’amis soudés au sein de laquelle bonne humeur et entraide prédominent.


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