Magazine Insolite

Desert Dome (Semaine du Désert 2)

Publié le 22 juin 2009 par Julieng

Bienvenue dans la deuxième Semaine du Désert sur GSS! Comme chaque année, nous allons publier des articles uniquement consacrés aux déserts. Pendant une semaine!

Le zoo Henry Doorly à Omaha est renommé dans tous les Etats-Unis pour sa plus grande exposition de chats d’Amérique du Nord, son plus grand marécage intérieur du monde et sa plus grande forêt tropicale intérieure du monde.

Mais la raison qui nous emmène là aujourd’hui, c’est que sous le plus grand dôme géodésique du monde on trouve le plus grand désert intérieur du monde, qui héberge des plantes et des animaux du Désert de Namib, de l’Outback australien et du Désert de Sonora.

Desert Dome (Semaine du Désert 2)

Ce dôme dispose de deux niveaux intérieurs pour une surface de 7.800 m² et atteint 42 m de hauteur. Conforme à la norme des dômes géodésiques, il n’a aucun support interne : ce sont les 1.760 triangles de la structure qui lui permettent de rester debout.

Les records du monde douteux mis à part, le zoo fait un travail fantastique de conservation et de recherche, et a remporté le titre de Meilleur Zoo d’Amérique en 2004.

Plus d’informations en anglais sur le site officiel du Henry Doorly Zoo.

Merci à Juicio.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog