Magazine Blog

Facebook - Bob Dylan

Publié le 26 septembre 2007 par Adcoholicster Bing


A l'heure où Microsoft serait en pourparlers pour prendre une participation dans Facebook à hauteur de 3-5% pour 500 millions de dollars (ce qui valorisait quand même Facebook à 10 milliards de dollars!), ce réseau est relativement nouveau chez nous, mais est déjà le phénomène de la rentrée.
Quand on voit les possibilités offertes par l'outil au niveau des applications complètement ouvertes et la perspectives de rentrer en contact avec des communautés déjà établies on ne peut s'empêcher de penser aux possibilités offertes en matière de communication. Une application autour de la sortie du nouvel album de Bob Dylan a d'ailleurs retenu mon attention. Simplissime, elle permet de faire passer un message à la manière d'un de ses clips devenu culte et de l'afficher dans son profil (animation aussi présente sur le site du nouvel album). Si cette application ne restera pas forcément dans les annales, c'est un bon exemple je trouve de prolonguation d'une campagne interactive classique sur Facebook. C'est un bon outil de propagation, voire de buzz si l'application est suffisamment accrocheuse. Je pense en tout cas que ce genre d'appli préfigure des prochaines campagnes interactives qui devront maintenant avoir leur prolongement Facebook (suivant les problématiques quand même). Techlightenment est l'agence derrière cette appli, et ils se seraient apparemment déjà spécialisés sur ce segment, c'est dire l'avenir sur ce segment!

Facebook is in every marketing discussion today and winning more credibility with Microsoft willing to acquire 3-5% of the company investing $500 millions (giving Facebook a $10 billions valuation!). This social network is quite new in France but that's already the buzz of two past months.
When you see all the possibilities offered by the open applications system, you can't help yourself thinking about all the communcation tools offered. One application catch my attention for the new Bob Dylan album release. That's quite simple, it allows you to put a message using the most famous Dylan video and display it on your Facebook profile. That's not a big idea but I think it prefigures the future of every next interactive campaign: a part on a website like here and an extension on Facebook. If well done, it could even create a buzz. As a proof example, Techlightenment which is the company which made this app is already specialized in producing Facebook applications!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte