Magazine Conso

Halo wins

Publié le 26 septembre 2007 par Eric Viennot

Halloween Jeu. Explosif. Bien huilé. Aucun vrai défaut. Grandiose. Artillerie lourde. Plus ou moins digeste. Astronomique. Combat interstellaire. 96 sur 100. Blockbuster hollywoodien. Combattant sans adversaire. Le plus vendu sur une période de 24 heures. 4,2 millions d’unités. Arsenal de poncifs. Ne peut que marcher.
Joueur. Accros. Aimer ça. Dans le sens du poil. Envie de toute puissance. Dézinguer de l’alien à la chaîne. La chance d’affronter Cauet en prime time. TF1. Envie de toute puissance. 65€. Multijoueurs. Les pieds dans le réseau. S’abonner. 20€ pour 3 mois. 60€ par an. Rien de honteux. Pop culture.
Constructeur. Microsoft. Plus connu sous le nom de Master Chief. Rallié à la cause des humains. Division jeux. En pleine jungle. Faire des profits. Absolument s’implanter massivement. Envie de toute puissance. Anéantir la galaxie. Le bras armé du marketing. Armes secrètes de destruction massive. Arsenal. Nippon. Fait peur. 1,6 millions d’unités. 8 millions d’exemplaires. 200 millions de dollars. Près d’un milliard d’heures en cumulé. 1,852 milliards. 5 milliards de dollars. Succès. Record absolu. Suprématie historique. L’action a gagné 2,5%. Combler parfaitement les attentes. Personne ne connaît son visage.

NB : Copiés et remis dans un ordre arbitraire, tous les mots de ce billet sont extraits de la double page Evénement parue le 26 septembre 2007 dans Libération et signée Erwan Cario. (J’aime bien Libé quand il accorde une double page aux jeux vidéo plutôt qu’au dernier bouquin de Mordmoilenoeud...) 
Merci et pardon Erwan ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Viennot 545 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte