Magazine

Journée P'tit Pimousse !!!

Publié le 26 juin 2009 par Moushette

Journée P'tit Pimousse !!!
Je plane.... Je suis un petit ange en train de planer sur mon petit nuage.... cuicuicui...
J'ai passé une formidable journée, avec des gens formidables.
Voilà, j'vous raconte, pasque j'en peux plus d'exploser d'émotions, faut que ça sorte. Les indiens en question dans mon billet précédent, sont deux responsables travaillant pour un de nos nouveaux orphelinats. Ils avaient prévu un voyage en Europe,et à la dernière minute nous avons pu changer leurs billets et les faire venir passer qqs jours en France !
Afins de leur faire honneur, nous leur avons concocté un petit planning de visites. Bien sûr il y a eu une visite des monuments de Paris, du shopping, des restos. Mais ce n'est pas tout !
Ce matin nous avions rdv à la MAE. Avec des responsables de la SGAI et avec aussi notre ambassadeur, Mister Monchau en personne !
Vous imaginez Moushette devant Mika ? Bin là j'étais presque dans le même état... Mais en bcp plus discret !!!
Nos messieurs indiens étaient totalement impressionés par ce rdv au ministère, et par la qualité des échanges lors de notre meeting. Certes, ils avaient eu des rdv avec d'autres autorités centrales lors de leur séjour en Europe, mais la notre a semblé avoir bcp plus d'effet ! D'abord grâce à M. Monchau qui nous a accordé bcp de son temps et qui a assisté à l'intégralité de notre meeting. Et ensuite et surtout, grâce à la qualité des échanges que nous avons eu ! Et le tout en anglais, s'il vous plait, que M. Monchau maîtrise parfaitement (tout comme l'actualité indienne). Et le tout dans une ambiance très conviviale et vivante.
Ce fut un honneur pour nous, 'tiote OAA d'avoir été si bien accueillis au MAE, je fus ravie de la qualité de nos échanges, de la confiance qu'ont nos autorités en nous... Je ne m'en suis toujours pas remise, et depuis je plane sur mon petit nuage rose, totalement euphorique... Et ouaih, on peut le dire, je ne suis pas peu fière de notre ambassador de l'adoption !
Mais ce n'est pas tout. Staprem nous avions rdv (après avoir avalé des lasagnes chèvre épinards traduits en "palak paneer" pour nos amis indiens !!!) à la DASDY (ma DDASS de chez moi, les Yvelines !). Quelle fut mon émotion de retourner dans les locaux où nous avions passé nos premiers entretiens avec Mister Moush.... Beaucoup de souvenirs me sont remontées, comme celle de notre toute toute première réunion d'information (où nous sommes arrivés avec 30 minute de retard : "ca commence bien s'histoire !!!" je m'étais dit à l'époque).
Après une chaleureux entretien avec le staff de la DASDY (et vazy qu'on a tous remis une couche sur les agréments des olderc children !), nous nous sommes rendus..... à une pouponnière des pupilles de l'état !!!! Oui, un orpelinat français, pour parler vulgairement !!! Et j'avoue avoir été très, très émue. Autant pour les orpheux indiens je sais me blinder, mais voir une pouponnière française, je vous assure, j'ai éprouvé (et je n'étais pas la seule !) une intense émotion, ché pas pourquoi ! Bref, ce fut passionnant de découvrir cet environnement en France, de comparer avec ce que l'on connait de l'Inde... Je ne suis pas prête d'oublier cette visite (et nos amis indiens non plus d'ailleurs, ils n'avaient jamais visité d'orpheux ailleurs qu'en Inde !), et les images flottent encore dans mes yeux, et les paroles plein d'amour et de consécration de la femme responsable de la pouponnière bourdonnent dans mes oreilles..
Voilà pour nos rdvs officielles (après nos amis indiens ont visité émerveillés au pas de charge le chateau de Versailles pour ne pas en perdre une goutte !!!), je voulais juste partager avec mon p'tit public cette journée intense, et merveilleuse.
Les autorités françaises n'auraient pas pu faire mieux pour accueillir nos hôtes indiens, qui ont été ravis de la qualité de tout nos rdv. Franchement bravo la France, ouaich trop fière la Moushette....
Comme je le dis souvent ici et ailleurs, critiquer c'est une chose, mais valoriser les actions positives, c'est tout aussi important. Alors Merci M. Monchau, la SGAI, la DASDY pour votre accueil, votre disponibilité et votre accueil. Merci pour votre confiance...
Aujourd'hui je suis très fière de ce qu'on fait nos autorité pour nous, c'est aussi qqpart une reconnaissance de nos longues heures de travail et souvent de souffrances pour faire aboutir nos dossiers et concrétiser nos projets... Cela fait du bien, et franchement je me sens bien fière des résultants de notre petit OAA, petit mais costaud, comme dans la pub du bonbek, avec les caries en moins...
(oui la chute de ce billet est naz, mais il est à l'image de mon était général après une journée si intense !!!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog