Magazine Conso

Google niouze

Par Hervé Bienvault
Une intéressante info qu'à déniché Techcrunch sur le site du NewYorkTimes et qui a été peu suivie d'effets de ce côté-çi de l'Atlantique. Un partenariat en direct entre Google et les agences de presse, vous me direz c'était déjà un peu le cas de fait, on en trouvait déjà, mais là où c'est nouveau, c'est que Google va leur faire la part belle avec le haut des pages et des flux. Exit la presse, relayée aux liens commerciaux, ce serait quand même un comble ! On se demande quand même quelle est la statégie des agences qui sont quand même les premiers fournissseurs de la presse ! Bon c'est sûr, de l'info brute, sans décriptage, sans analyses. Mais c'est bien quand même. Je vous ai dit, j'ai accès aux dépêches de l'AFP sur l'Iliad, c'est dans l'ensemble excellent. Alors, si ça vient en tête de ce que propose GoogleNews, quid du reste ! Au fait, Monsieur Jannet, dans le prix de mon abonnement, le supplément AFP, il est gratos-gratos ou il est négocié ? A propos des livrels, les contenus dessus via GoogleNews, c'est de l'ordre du possible ou les journaux et les agences vont crier au scandale ? La presse belge, on sait déjà, mais les autres ? Si vous pouvez éclairer ma petite lanterne...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte