Magazine Politique

Jerome Bourlet de la Vallée paie ses incartades

Publié le 04 juillet 2009 par Gezale
Jerome Bourlet de la Vallée paie ses incartadesLe conseil municipal de Saint-Pierre-du-Vauvray réuni extraordinairement par le maire Alain Loeb, jeudi soir, a retiré ses délégations à deux adjoints dont Jérome Bourlet de la Vallée, porte-parole des Verts dans l'Eure, et Benoit Geneau. Depuis des mois, les trois hommes n'étaient plus sur la même longueur d'onde. Jérome Bourlet de la Vallée avait souhaité se faire élire au conseil municipal pour siéger à la CASE, seul objectif déclaré. Après des négociations très suivies avec Franck Martin, le président de la CASE, et comme son conseil municipal l'avait délégué à l'agglomération, il a pris des responsabilités au SCOT (schéma de cohérence territoriale) et a même été chargé d'une mission pour étudier dans quelles conditions la CASE pourrait se doter de la compétence culturelle. C'est dire combien JBDLV comptait pour Monsieur 9 %.
A la majorité le conseil municipal de Saint-Pierre-du-Vauvray vient de mettre un terme — peu de mois après l'élection — au processus d'éclosion de Jérôme Bourlet. Lors de la dernière séance de la CASE, il aurait pu intervenir publiquement pour demander des informations sur l'épandade sauvage de la Haye-Malherbe. Nenni. Sa seule question (importante au demeurant) a porté sur l'adéquation nécessaire entre la totalité des travaux à réaliser par Véolia et le nombre de salariés pour les accomplir correctement. Pas un mot sur La Haye-Malherbe alors que le témoin des faits lui avait fait parvenir un dossier complet sur l'affaire. Les limites de la liberté ?
Franck Martin ne peut pas être heureux du vote de Saint-Pierre-du-Vauvray. Jérôme Bourlet de la Vallée a même évoqué certaines mesures de rétorsion du président à l'égard du conseil de cette commune s'il ne continuait pas à siéger à la CASE. Sur son blog, le maire de Louviers dit chercher une solution juridique pour permettre à Jérôme Bourlet de continuer de présider le SCOT…même s'il n'y croit pas trop. Deux nouveaux délégués Saint-Pierrois vont donc siéger à la CASE. Alain Loeb avait prévenu ses opposants. Il a frappé fort.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Gezale 48 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines