Magazine Entreprise

En réponse à Fanny, qui débute un nouveau travail, une création de poste.

Publié le 29 septembre 2007 par Nadine

Lors d'un commentaire sur mon billet 'Le labyrinthe d'un nouveau poste' Fanny demande des tuyaux quant au comportement à adopter face à une vingtaine de collaborateurs opérationnels. Voici mon apport personnel à la question, mais n'hésitez pas à commenter et ainsi lui donner un coup de pouce :-)

Alors Fanny voilà les conseils que je pourrais te donner :
Tout d'abord je te conseillerais d'observer le mode de fonctionnement de l'entreprise pour pouvoir t'y insérer tout en y mettant ta propre 'patte'. Selon c'est un avantage de créer un poste ; C'est à toi d'organiser ton travail, de créer tes procédures de fonctionnement, de créer -sans passif- le fonctionnement du poste avec l'équipe. Tu vas avoir une totale liberté de créer en cohésion avec tes directeurs ta manière de travailler.

Tu dois à la fois t'adapter aux autres collaborateurs en poste, mais tu n'auras pas à reprendre un précédent mode de collaboration qui n'aurait pas été le tien. C'est donc très intéressant, c'est un challenge effectivement, mais qui va te permettre de proposer plus facile un mode de travail qui te convienne et qui puisse s'adapter à la manière de travailler de tes collègues et supérieurs.

Du point de vue des collaborateurs en place, le fait d'une création de poste va les obliger en partie à s'adapter à une nouvelle organisation, en s'adaptant également à toi et ton organisation de travail. Je pense que par rapport à tes collègues en place tu devras à la fois être à l'écoute de leur façon de faire, tout en pouvant 'imposer' des idées et souhait de mise en place du poste.

Mais je pense que le poste créé a surement été étudié par les directeurs que tu vas assisté, et qui t'aideront surement dans la mise en place de ce poste.

En tout cas je te félicite, créer un poste est une opportunité très intéressante. Et j'espère que d'autres conseils apparaîtront pour t'aider dans les commentaires.

Alors visiteurs-lecteurs à vos claviers pour conseiller Fanny grâce à votre expérience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadine Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte