Magazine France

Guadeloupe : président reclus, rendez-vous manqué.

Publié le 02 juillet 2009 par Ps76

guadeloupe-sarkozy ps76 76 source http://www.eitb.comLe parti socialiste regrette profondément la désinvolture avec laquelle s’est comporté et exprimé le Président de la République lors de son récent déplacement en Guadeloupe.

Après la crise sociale sans précédent qu’a connue la Guadeloupe, le Président de la République s’était engagé à venir y ouvrir les Etats-Généraux. Il se sera contenté d’une escale de 7 heures, dont la moitié reclus dans l’enceinte aéroportuaire où, fait sans précédent, il a choisi de recevoir les élus.

Au cours de sa seule allocution publique – devant une assistance triée sur le volet – le Président de la République aura surtout cherché à esquiver la question de la responsabilité de l’exécutif dans la persistance du malaise social.

Affirmant que « les images ou les slogans qui ont été diffusés par les médias durant la crise » avaient pu faire douter le pays de la volonté des Guadeloupéens de rester français, le chef de l’Etat est allé jusqu’à agiter l’épouvantail de l’indépendance pour disqualifier un mouvement social.

La Guadeloupe mérite mieux. Plus d’écoute, de considération et au final, plus de respect. 

Au lendemain de ce déplacement, bâclé du Président, elle attend toujours le respect des accords salariaux, les réponses aux questions concernant son développement économique, et le respect des engagements de l’Etat. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte