Magazine Culture

Anna Gavalda publie L'échappée belle, trou normand à 300.000 exemplaires

Publié le 06 juillet 2009 par Actualitté
Un nouveau Gavalda, pour les fans, c'est un rayon de soleil printanier les premières couleurs rougeoyantes de l'automne. Et justement L'échappée belle, cinquième ouvrage d'Anna Gavalda paraîtra le 4 novembre prochain. La vie est tout de même bien faite...
Anna Gavalda publie L'échappée belle, trou normand à 300.000 exemplairesUn véritable ras-de-marée, même que sera cet ouvrage assez bref, de 162 pages, qui est « une version élaguée pour mieux la développer », nous explique le Dilettante, d'un texte paru fin 2001 et offert à quel que 20.000 lecteurs de France Loisirs. Car le premier tirage sera de 300.000 exemplaires pour ce texte revu est augmenté.
« Trois frères et sœurs devenus grands (vieux ?) s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement ©¥ø@ǻΘ (barbant) pour aller rejoindre le petit dernier de leur fratrie.
Délaissant ainsi enfants, conjoints, chapeaux, riz, mondanités et soucis, ils vont s'offrir une dernière belle journée d'enfance volée à leurs vies d'adultes.
; Tu es fou, a dit Lola, on ne va pas partir comme ça ?
; Et pourquoi pas ? (Il cherchait de la monnaie dans sa poche.) Allez... Vous venez les filles ?
Nous ne réagissions pas. Il a levé les bras au ciel :
; On se casse, je vous dis ! On se tire ! On met les bouts ! On prend la tangente et la poudre d'escampette ! On se fait la belle !
»
Ainsi le livre a-t-il été présenté aux libraires...
Le livre sera vendu pour 10 € et serait une sorte de « trou normand », ajoute l'éditeur, ce qui laisse présager un autre ouvrage plus important cette fois-ci. Il y sera dans tous les cas questions de fantaisie, de mariage, d'adulescents, le tout « enrichi de dialogues très vifs, comme sait les écrire Anna », apprend-on.
Il paraît même qu'on goûtera aux charmes des vins de Loire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine