Magazine Focus Emploi

Jobs d'été à l'étranger (2)

Publié le 08 juillet 2009 par Kristobal @kristoguy

Quels jobs ? Les travailleurs français sont appréciés à l’étranger. Les postes les plus souvent proposés se trouvent :
• dans la restauration : outre les petites annonces, le porte à porte est très efficace si vous êtes persévérant et hyper motivé,
• dans l’enseignement : vous pouvez être embauché comme assistant de langues si vous êtes au moins titulaire d’une licence ; consulter le site : www.ciep.fr.
• au pair : la façon la plus efficace de s’immerger dans la culture d’un pays.
• dans le secteur agricole : pendant la période de la cueillette et des vendanges, les employés agricoles sont très recherchés. Payés au rendement, ils vivent, en général, sur l’exploitation. D’autres postes plus techniques sont également mis à la disposition des étrangers ; mais dans ce cas, il vous faudra faire preuve d’une parfaite maîtrise de la langue du pays choisi.

Les qualités à développer
Plus encore que lors d’une recherche d’emploi dans l’Hexagone, les candidats à la recherche d’un job d’été à l’étranger doivent posséder une grande force de caractère. Il faut être tenace, motivé et ne pas avoir froid aux yeux. Et ne pas se laisser intimider par les difficultés potentielles. Le recruteur sait pertinemment combien le poste qu’il propose est convoité : il a donc tout loisir de choisir le candidat qui parait le plus efficace. Dans le cas de jobs d’été, de courte durée, le jeune doit être immédiatement opérationnel et efficace. S’il fait preuve, lors de l’entretien, de débrouillardise et de punch, il y a toutes les chances qu’il se comporte de la même façon durant les quelques semaines de son travail. L’attitude à choisir n’est donc pas la même que celle que l’on adopte lors d’une embauche classique, en France. Les compétences comptent globalement moins que la bonne impression produite, d’autant que les recruteurs étrangers n’exigent pas une grande expérience. Préparez-vous, soyez souriant, motivé, enthousiaste. Soyez sûr que cette expérience estivale sera un atout majeur dans votre carrière à venir. Vos futurs recruteurs apprécieront de trouver sur votre CV, une expérience à l’étranger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte