Magazine Médias

Nurse Jackie [1x o6]

Publié le 10 juillet 2009 par Lulla

nursejackie

Tiny Bubbles //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_56109

   Les reviews de Nurse Jackie se suivent et se ressemblent. Toujours pas d'intrigue de fond mais toujours autant de répliques qui tuent et de rires. Cette semaine, l'hopital accueille une ancienne infirmière en phase terminale de son cancer. Elle était une amie de Jackie et la met subtilement face à ses problèmes d'addiction. Plutôt bien vu même si cela ne semble pas avoir beaucoup d'effet au final. Le reste du temps, cette femme nous sort des bijoux de vulgarité avec une aisance incroyable. Elle n'a rien à perdre alors elle se donne tous les droits et c'est jouissif. Ses scènes avec Mo-Mo étaient particulièrement amusantes mais le meilleur, c'était avec Gloria ! Elle la calme mais d'une force... ! Evidemment, sa mort est un passage très émouvant et réussir cela à en l'espace de 28 minutes, c'est très fort !

   Le Dr Cooper nous a enfin dévoilé (contre son gré) un peu de ce qu'il est vraiment. On a découvert avec surprise qu'il a deux mamans, et interprétées par Swoozie Kurtz et Blythe Danner : la grande classe quoi. Ca le rend vraiment super attachant et c'est là encore un beau tour de force ! Cela ne l'empêche pas de tâter à nouveau une paire de seins de l'hôpital mais pas ceux de Jackie cette fois. Non, ceux de Eleanor ! Ca ne lui a pas déplu, apparement. Serait-ce le début de quelque chose ? Zoey, quant à elle, est toujours aussi drôle. J'adore quand Jackie et Eleanor la font tourner en bourrique. Ca l'amuse elle-même, donc pas de victimisation ridicule. Du coté d'Eddie, j'ai apprécié sa conversation avec Zoey. Il n'est pas attachant et pas spécialement drôle mais il n'est pas idiot. C'est déjà ça ! On voit très peu la famille de Jackie, et ce n'est pas bien grave à vrai dire.   

vlcsnap_59657


// Bilan // Nous en sommes à la moitié de la première saison de Nurse Jackie et il n'y a toujours pas d'intrigue forte de développée. Ca me gène de moins en moins. La série a trouvé son rythme ainsi, en se basant uniquement sur les personnages, tous de plus en plus drôles et attachants. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte