Magazine Culture

[drama] Hong Gil Dong

Publié le 11 juillet 2009 par Nanou73horse
Hong Gil Dong- 쾌도 홍길동
http://img20.imageshack.us/img20/9845/49151175020092784114652.jpg
Genre : Comedie, Romance, Historique
Pays : Corée du sud
Episodes : 24
Année : 2008
Réalisateur : Lee Jung Sub

Casting :
Kang Ji Hwan dans le rôle de Hong Gil Dong
Sung Yu Ri dans le rôle de Heo Lee Nok
Jang Geun Suk dans le rôle de Lee Chang Hwui
Kim Ri Na dans le rôle de Seo Eun
Hyo
http://img194.imageshack.us/img194/3634/hdgcastnm8.jpg
Synopsis :
Hong Gil Dong est le fils d'un ministre et d'une esclave. Etant un bâtard, il n'est pas considéré comme un vrai noble et n'a donc aucuns des privilèges inhérants à cette position.
Suite à la mort tragique de sa mère (tuée par l'épouse légitime du Ministre), Gil Dong va faire la connaissance d'un moine qui va lui enseigner la pratique des arts martiaux.
Devenu grand et fort, la belle-mère de Gil Dong va tout faire pour tenter de l'éliminer d'une façon ou d'une autre.Elle organise un complot afin de faire accuser Gil Dong et de le conduire à sa perte. Mais Gil Dong réussit à s'échapper et décide de devenir le leader d'un groupe de bandits. Gil Dong se met alors à voler l'argent des riches corrompus pour le donner aux pauvres.
Au cours de son périple, il va faire la connaissance de Yi Nok, une jeune-fille qui vend des remèdes avec son grand-père.Il se trouve qu'Yi Nok n'est pas véritablement ce qu'elle semble être, en effet les secrets entourant ses réelles origines pourraient à jamais ternir la profonde amitié (et peut-être plus) qui l'unit à Gil Dong.
Yi Nok croisera souvent sur sa route un jeune-homme très mystérieux, un certain Chang Hwui.Ce jeune-homme taciturne et froid au premier abord, qui semble au départ ne pas supporter Yi Nok, finira par se laisser séduire par la jeune-fille.Toutefois, ce dernier sera tirailler entre l'affection qu'il ressent pour elle et sa mission : récupérer le trône, qui lui revient de droit, car il en est l'héritier légitime.
Ces événements se déroulent lors de la dynastie de Joseon.
(Merci à Newsasia)

http://img17.imageshack.us/img17/8783/fu1345p28t3dme9d06ec.jpg
Mon avis :

Réaction très à chaud pour cette critique, je suis encore bouleversée…

C’est un drama que je voulais voir depuis très très longtemps, et j’ai enfin trouvé une VOSTFR et j’avais vu Kang Ji Hwan dans Capital Scandal ou il m’avait pas mal plu…Alors même s’il m’a fallu un peu de temps pour vraiment accrocher (le 5ème épisode), les premiers sont très sympathiques et présentent le drama : Un drama historique mais décalé avec des musiques modernes et de l’humour, des bastons… etc.

Ce qui m’a attiré dans ce drama, ce sont les costumes et l’histoire (toujours cette impression que les Kdramas historiques sont plus recherchés que les autres…)Et de ce côté la, je n’ai pas été déçue : les costumes d’époques et les décors sont très réussis (ça ne fait pas carton pâte comme dans Capital Scandal) et l’histoire est très intéressante et développée avec des secrets, des trahisons et tout et tout ^^ Elle est profonde et défend certaines idées, il y a du « fond » (ce fond qui n’était pas assez développé dans Capital Scandal pour moi) donc c’est vraiment ce que je recherche !

De plus, les personnages sont tous bien intégrés au récit et très attachants. (Enfin je parle des « gentils » quand je dis ça ^^)

Bien sur, C’est Hong Gil Dong qui a conquis mon cœur qui est merveilleusement bien interprété par Kang Ji Hwan ! J’ai tout aimé dans ce personnage, même au début, ou il est un peu nonchalant et inutile. Mais ensuite, il devient le Chef ! J’ai tout aimé même ses cheveux, son regard, sa voix et ses idées ! (Il veut abolir les classes sociales <3, sincèrement, je l’ai autant aimé, car il a des idées qui me correspondent ! Son rêve c’est d’une certaine façon le mien aussi ! J’aime les révolutionnaires <3) Il est parfait ! Il sait se battre, prendre des décisions, il est intelligent, malin... parfait vous dis je ! Et son couple avec Yi Nok est juste sublime ! Qu’est ce qu’ils ont pu me faire pleurer ces deux la ! (et j’ai passé une nuit blanche aussi !) Assez rapidement, on sent qu’ils s’aiment et au fur et à mesure, cet amour s’amplifie, ça se voit dans leur regard, ça se « sent » à des kilomètres ! Il y a une telle alchimie entre eux ! Ça m’a tellement touché… (C’est ce qui manquait au couple de Capital scandal) Et eux ne se tournent pas autour pendant 10 ans, ils savent qu’ils s’aiment mais ils ne le peuvent pas (amour classique entre une noble et quelqu’un du « peuple », la lutte des classes est partout !^^ ‘) Et quelle idée de mettre une chanson de Tae Yeon dans ces moments, elle fait des chansons trop tristes cette fille ^^’

http://nanou73horse.cowblog.fr/images/2490610230d10340bc8b.jpg

En parlant de Yi Nok, ah comme je l’ai adoré elle aussi ! Comment ne pas la trouver adorable avec ses mimiques ? C’est vrai que parfois, elle est un peu bêbête (« c’est embarrassant » xD) mais malgré tout, elle est toute mimi, et elle peut lui arriver d’être sérieuse ! Et pi, elle sait se battre ! Ce  n’est pas juste une gourde comme ça, elle a une personnalité et des capacités ! (sacrée scène quand elle apprend sa vraie identité!). L’actrice je l’ai trouvée juste parfaite dans ce rôle mais j’ai regardé d’autres photos d’elle, mais elle n’a pas ce charme qu’elle possède dans Hong Gil Dong donc c’est vraiment Yi Nok que j’aime <3

http://nanou73horse.cowblog.fr/images/11152864.jpg

J’ai aussi aimé toute la petite bande autour de Gil Dong, ils sont supers attachants et très drôles aussi ! Enfin, il y a certaines fois ou j’ai eu peur (Quand Gomi se fait arrêter) ou qui m’ont beaucoup émue (le mariage à la fin et leur relation à tous)

Par contre, je n’ai pas adoré le personnage du Jeune maître (qui se révèle être à la fin un conservateur royaliste!) Il m’a un peu énervée même si des fois, il n’était pas trop mal… Il y a quand même des scènes avec lui que j’ai aimées (sa relation avec Yi Nok, même si je voulais qu’elle soit avec Gil Dong, elle l’a rendue humain). Son personnage évolue grâce à Yi Nok et Gil Dong. Il reste un personnage recherché et torturé…Par contre, je mettrais une petite réserve pour Jang Geun Suk que je n’ai pas trouvé incroyable mais juste bon. (Je l’ai préféré dans BV)

Au contraire, j’ai halluciné de la performance de l’acteur qui joue le roi fou… Il faisait presque flipper lol Et la, je viens de voir que l’actrice qui joue Madame Noh est aussi celle qui joue la mère du gars dans Delightful Girl Choon Hyang ... impressionnant !

Et enfin, j’ai aussi adoré les scènes avec le peuple dans les marchés quand ils commentent les exploits de Hong Gil Dong, j’ai trouvé ça trop sympa ^^

Bien sur, ce drama n’a pas que des qualités ! Notamment la réalisation (comme beaucoup de Kdrama malheureusement) c’est fou la différence abyssale entre un film et un drama coréen ! C’est surtout les batailles qui en pâtissent, puisque la caméra bouge dans tous les sens, que parfois c’est presque tout flou… alors je veux bien que le réalisateur essaye d’avoir un style mais, bon, les batailles ça fait vraiment brouillon sur le coup ! Sans parler parfois de problème de cadrage xD  (est ce que le réalisateur n’essayerai –il pas de cacher certaines faiblesses des acteurs ???) Ensuite, j’ai trouvé certains épisodes trop longs (1h20 c’est vraiment TROP long) et que parfois, le tout manquait de rythme et de suspense ! C’est dommage ! Donc le drama n’est pas parfait de ce côté la !

Mais ça reste un Kdrama que j’ai beaucoup aimé, voir adoré ! Il m’a fait palpiter, rire, pleurer, attendrir… <3  Je le conseille fortement ^^

 

http://img12.imageshack.us/img12/5316/honggildongost.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par garcia
posté le 08 avril à 16:24
Signaler un abus

slt tout le mon de je suis garcia une fan des drama japoné koreen tainé wow trop bien surtout hong gil dong trop biennnnn jai trop adorer surtout yi nok et gil dong trop bo couple ver la fin des episode je faisait ke pleurer sa devenait tro triste emplus a la fin c trop trop triste jai pleurer a mort koi bon bref cetait super se drama vraiment tres energique il et vraimant bien reussi je vous felicite lol! AJA AJA!!!!!!

A propos de l’auteur


Nanou73horse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine