Magazine Culture

Règlement Google : Les universités du Texas et du Wisconsin marchent

Publié le 13 juillet 2009 par Actualitté
Les universités de Wisconsin-Madison et de Texas ont décidé d'accepter l'élargissement des accords initialement liés avec Google books la semaine passée. Ces deux établissements, partenaires de longue date de Google ont rejoint la grande cohorte de ceux qui croient - ou n'ont pas le choix - en l'avenir de ce service.
Règlement Google : Les universités du Texas et du Wisconsin marchentMais cet engagement reste comme pour quelques mois au moins sujet à la décision du tribunal de New York, lequel doit encore approuver le versement proposé par Google de 125 millions $ aux éditeurs et associations qui ont porté plainte.
La campagne de numérisation massive entamée n'a plus été du goût de tout le monde dès lors que l'ont voyait disparaître toute forme de rémunération, autant que la perte de tout contrôle sur les oeuvres numérisées.
Si tout va dans le sens de Google, alors ces deux établissements serviront la cause de Google Books et toute personne sur le territoire américain pourra retrouver, prévisualiser et acheter les livres disponibles dans ces bibliothèques universitaires.
Une décision dont le moteur ne manque pas de se réjouir... Plus de 200.000 livres ont été numérisés dans l'université de Wisconsin, tandis que celle de Texas n'a pas donné de chiffres, mais dispose d'un important fonds d'ouvrages en latin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine